Test skis de randonnée : tests ski de rando

Découvrez notre test skis de randonnée de l’année 2022

Pour cette saison 2022, les skis de rando sont plus que jamais à l’honneur chez les fabricants de skis avec des gammes toujours plus importantes et diversifiées. Il n’est pas forcément facile de s’y retrouver pour les skieurs qui ne suivent pas les tendances saison après saison. Nous vous proposons ici un test skis de randonnée pour choisir vos skis avec plus de 100 modèles testés et classés par catégorie pour mieux vous y retrouver.
Vous êtes plutôt adepte de longues montées légères ? Ou vous préférez de grosses descentes depuis une station ? Ou les deux ? Du ski de randonnée léger à 75mm au patin pour avaler de gros dénivelés positifs au ski de rando large à 100mm au patin, il y a forcément une paire qui vous correspond. Les nouveautés sont assez nombreuses en 2022, quelle que soit le segment. Nous avons testé en priorité ses nouveautés mais également les paires reconduites qui, pour la plupart, ne mérite pas de passer aux oubliettes.
Ne ratez pas notre numéro 45 qui sort en octobre avec le test complet et surtout nos conseils nos conseils pour bien choisir vos skis de rando.

TEST SKIS RANDONNÉE 70 A 85MM AU PATIN

Des modèles ultra légers destinés à la compétition ou aux skieurs qui cherche un ski de rando pour les grosses sorties et s’économiser à la montée.

TESTS SKI DE RANDO 80 A 90MM AU PATIN

Une catégorie que l’on peut qualifier de polyvalente. Des skis de rando à tout à faire, plutôt pour utilisation 100% rando, même si certains skis peuvent prétendre à une utilisation freerando. La largeur et la légèreté permettent d’avoir de bonnes performances à la montée tout en aillant du matériel qui tient à la route à la descente.

TEST SKIS DE RANDONNÉE 90 A 100MM AU PATIN

Des skis de randonnée larges qui étaient, il n’y pas si longtemps, destinés à la poudre mais qui deviennent de plus en plus polyvalents. L’évolution des poids vers le bas permet
d’utiliser ces skis en toutes conditions. Seul bémol, la largeur peut être gênante à la montée avec un porte à faux difficile à gérer sur neige dure. Côté descente, on obtient généralement de bonnes performances en toute neige.

TEST SKIS DE RANDONNÉE PLUS DE 100MM AU PATIN

Une gamme pour la neige profonde. Des skis de rando assez exclusifs qui sont performants dans la poudre et les neiges molles mais qui sont plus compliqués à gérer
sur neige plus dure autant à la montée qu’à la descente.

TEST SKIS DE RANDONNÉE FEMME

Les skis de rando destinés aux femmes sont la plupart du temps des déclinaisons de la version homme avec des tailles plus petites. Le comportement est généralement très similaire à la version homme. Dans certains cas, nous testons les deux versions mais quand ce n’est pas le cas, il est possible de se fier au test homme correspondant : à part les déco, les différences sont minimes !

LES MARQUES

ATOMICBLACK CROWSBLACK DIAMONDBLIZZARDDYNAFITDYNASTARELANFACTIONFISCHERHAGANKASTLEK2MAJESTYMOONLIGHTMOVEMENTSALOMONSCOTTROSSIGNOLTRABVOLKLWEDZEZAG

OÙ ACHETER LES SKIS DE RANDO ?

SNOWLEADER –  AU VIEUX CAMPEUR –  APPROACH OUTDOORTELEMARK PYRENEESGLISSHOPMONTAZ

LA VIDÉO DU TEST SKIS DE RANDO 2022

Découvrez comment s’est déroulé le test 2022 ainsi qu’un aperçu des conditions.

LES PHOTOS DU TEST SKIS DE RANDONNÉE

NOS ARCHIVES

Test skis rando 2021 – Test skis rando 2020 –Test skis rando 2019 – Test skis rando 2018 – Test skis rando 2017 – Test skis rando 2016Test skis rando 2015 – tests ski-libre.com