Elan Ripstick Tour 104

Elan Ripstick Tour 104 2023

NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 104

AVIS FABRICANT

Le premier modèle signature de Glen Plake a été longtemps en gestation et avec l’expérience combinée de Plake et Elan, un ski digne de sa signature est né. Le Ripstick Tour 104 a été conçu et testé de A à Z par Glen Plake, ambassadeur d’Elan et pionnier du freeski, et allie la construction légère nécessaire à des ascensions efficaces aux performances et au style légendaires de Glen. C’est un honneur de développer un pro modèle avec Glen Plake, légende mondiale du freeski. Plake fait partie des meilleurs freeskieurs du monde et à une culture du ski bien affirmée. C’est pourquoi Élan a brisé le moule pour créer un ski à la hauteur du nom de Plake. Avec ces 104 mm sous le pied, ce Ripstick Tour utilise une construction carbone révolutionnaire pour offrir aux skieurs ce qui jusque-là était une illusion : l’association rêvée entre la puissance du freeride et l’agilité du touring. Grâce à la technologie Carbon Bridge, il allie performances époustouflantes en descente et aptitude à la montée. Le modèle signature de Plake a été testé et approuvé avec les fixations C-RAIDER 12 tech réputées pour être solides, fiables et légères (un cheveu de mohawk au-dessus des 300 g). Pour compléter le tout, les peaux hybrides Ripstick Tour 104 (65 % mohair et 35 % nylon) apportent le ratio parfait de glisse et d’adhérence pour soutenir le ski en toutes situations. Des Alpes européennes à la Sierra Nevada californienne, le ski de Glen est le choix de tout freeskieur en quête de performances légendaires et de style punk rock.
MARQUE DE FABRIQUE / PREUVES / GARANTIES: Testé, conçu et approuvé par Glen Plake : « Le ski qui va bouleverser les règles du ski de randonnée. » Meilleures performances en neige profonde Portance optimale Fluide en entrée et sortie de virage Flex ludique Légèreté

CARACTERISTIQUES ELAN RIPSTICK TOUR 104

  • Lignes de cotes : 122-104-129
  • Poids pesé : 3440g la paire
  • Tailles : 166 173 180 187cm
  • Rayon : 23m
  • prix : 689€
  • SIMILAIRE DEPUIS : 2021/2022

OÙ ACHETER CE SKI ?

PHOTOS DU TEST

AUTRES TESTS ELAN

Elan Ripstick Tour 94 2023
Elan Ripstick Tour 94
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 94 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Plus large au patin, ce nouveau Elan Ripstick Tour 94 a une meilleure portance qui permet de skier plus vite et de tourner plus facilement en toutes conditions de neige. Il combine …
Elan Ripstick Tour 104 2023
Elan Ripstick Tour 104
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 104 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le premier modèle signature de Glen Plake a été longtemps en gestation et avec l’expérience combinée de Plake et Elan, un ski digne de sa signature est né. Le Ripstick Tour 104 …
Elan Ripstick Tour 94 W
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 94 W Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Ripstick Tour 94 W d’Elan est conçu pour les femmes aventurières qui veulent tous les avantages d’une technologie légère dans un châssis plus large conçu pour des montagnes plus grandes …
Elan Ripstick Tour 88 W
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 88 W Test disponible uniquement dans le magazine Ski Rando Magazine numéro 49 TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Ripstick Tour 88 W est le ski que le monde de la randonnée attendait. Léger, flottant, rapide, stable, solide et polyvalent – tout cela à la …
Elan Ripstick Tour 88
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 88 Elan décline cette saison sa gamme freeride Ripstick en version «Tour» avec des poids plus compétitifs pour randonner. La marque Slovène en profite pour dire adieu à une partie de sa gamme rando Ibex qui est remplacée pour les Ripstick Tour dans les largeurs …
Elan Ripstick 106
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK 106 Si vous comptez skier tranquillement de petites pentes à l’abrit d’une forêt, passez votre chemin. Le Ripstick est fait pour envoyer avec une excellente stabilité et un bon effet bulldozer qui gomme le terrain. Ce ski préfère clairement les grands espaces et la vitesse. A …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023

Add Comment