publicité

Majesty Superscout Carbon

Majesty Superscoot carbon 2022

NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERSCOUT CARBON

Contrairement à son grand frère le Superwolf, le Superscoot a un programme plus exclusif. Les conditions printanières et les itinéraires «montagne» sont faits pour lui avec une bonne accroche, beaucoup de maniabilité et une grande légèreté sous le pied autant à la montée qu’à la descente. En revanche, quand la neige devient profonde ou changeante, le Superscoot est assez instable et plus compliqué à maitriser. Les skieurs avec un petit bagage technique seront vite limités tandis que les bons skieurs pourront toujours en faire une paire plus polyvalente. Au final un ski de rando pur et dur à plutôt conseiller en deuxième paire pour les grosses bambées printanières.

accroche| maniabilité| neige de printemps| poids

stabilité| neige profonde| accessibilité

Notes Majesty Superscoot Carbon

AVIS FABRICANT

Le ski de rando Superscout de Majesty est la révélation de la saison prochaine en randonnée, ce ski excèle à la montée mais c’est surtout en descente que vous apprécierez ses performances et son confort!Deux grosses nouveautés débarquent chez la marque polonaise dans la catégorie ski de rando 90mm au patin. L’idée de base pour le Superwolf (91mm au patin) est de décliner le concept du Supernova (103mm au patin) qui fonctionne bien sur un patin plus étroit pour avoir un ski ultra polyvalent avec un poids très contenu de 2900g la paire en 178cm. Ce modèle sera décliné en version Carbon plus légère et un peu plus chère : 2620g la paire en 178cm.
On trouvera également le Superscout à 85mm au patin plus orienté rando pure et dure (2800g la paire pour 178cm). Ce modèle sera également décliné en version Carbon : 2500g la paire pour 178cm.

CARACTERISTIQUES MAJESTY SUPERSCOUT CARBON

  • Lignes de cotes :105 85 125
  • Rayon : 17m
  • Poids : 2,5kg la paire
  • Tailles : 146 154 162 170 176 182cm
  • prix : 749€
  • MODÈLE 2022 (identique en 2021)

PHOTOS DU TEST

OÙ ACHETER CE SKI ?

AUTRES TESTS MAJESTY

Majesty Havoc 2022

Majesty Havoc

Majesty Havoc 2022 NOTRE TEST DU MAJESTY HAVOC Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Havoc’s lightweight construction combined with 4×4 design …

Majesty Superscout

NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERSCOUT Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Inspired by the shape of the Mission, the Traverse …

Majesty Superscout Carbon

NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERSCOUT CARBON Contrairement à son grand frère le Superwolf, le Superscoot a un programme plus exclusif. Les conditions printanières et les itinéraires …
Majesty Supernova Carbon 2021

Majesty Supernova Carbon

Majesty Supernova Carbon 2022 NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERNOVA CARBON Chose assez rare, le comportement de la version allégée du Supernova Carbon est aussi bon voire meilleur …
Majesty Superwolf 2021

Majesty Superwolf

NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERWOLF Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski de rando Majesty SuperWolf est le modèle …
Majesty Superwolf Carbon 2021

Majesty Superwolf Carbon

NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERWOLF CARBON Test disponible uniquement dans le magazine Télécharger le n°45 pour lire le test complet AVIS FABRICANT MAJESTY SUPERWOLF CARBON Deux grosses …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2022