Skis de randonnée G3

La gamme de skis de randonnée G3 s’appelle Findr avec 3 modèles au catalogue :
– le Findr R3 86 
– le Findr R394
– le Findr R3 102

Ces skis sont fabriqués au Canada. Idéal pour les conditions de neige fraiche, c’est un ski leger grace à son sandwich carbonne mais qui restera tolérant avec son noyau bois . La découpe 3D permet une meilleur tenue sur neige dure, et assure une bonne solidité au ski . Enfin le ski est munie de deux parties aimantée sur la spatule et au talon qui lui permet d’être transporté sur un sac sans attaches skis .

G3 a trouvé un moyen de fabriquer toute leur gamme de skis de manière à ce qu’ils puissent être recyclés en fin de cycle de vie. Ces nouveaux skis seront appelés R3 et comprendront les modèles SLAYr, FINDr, SEEKr et ROAMr. Bien sûr, ils resteront des skis haute performance sans compromis sur leur flexibilité, leur poids ou leur durabilité, et l’ensemble de la gamme sera toujours fabriqué à partir des mêmes matériaux de qualité supérieure, notamment du carbone, du polyuréthane, de la résine, du nylon, de l’acier, des aimants, de l’aluminium titane et bien sûr des noyaux en bois.

G3 récupérera, réutilisera ou recyclera chacun de ces éléments présents dans les skis afin de réduire la demande en ressources et matériaux vierges. La feuille supérieure en nylon, la paroi latérale et le protecteur de queue en polyuréthane, les carres en acier, l’aluminium titane, la base en HDPE et le noyau en bois seront tous recyclés, tandis que les fibres de carbone, les fibres de verre, les aimants et la résine seront réutilisés pour créer d’autres produits G3. À l’heure actuelle, G3 n’est pas en mesure de fournir de détails sur la manière exacte dont les skis seront décomposés pour le recyclage, car il s’agit de leur processus exclusif. Cependant, ils confirment qu’ils déconstruiront entièrement les skis jusqu’à leurs composants d’origine, qui seront ensuite recyclés ou réutilisés. G3 a confirmé que ce processus n’utilisera que des matériaux et des systèmes respectueux de l’environnement, afin que l’impact sur l’environnement soit minimal.

NOS TESTS SKIS DE RANDO G3

OÙ ACHETER LES SKIS DE RANDO G3 ?

AU VIEUX CAMPEURTELEMARK PYRENEESMONTAZ

PHOTOS