Dynastar M-Vertical 88

Dynastar M-Vertical 88 2023

NOTRE TEST DU DYNASTAR M-VERTICAL 88

AVIS FABRICANT

Le ski de rando Dynastar M-Vertical 88 se distingue par sa légèreté, sa finesse et sa grande skiabilité. Il se destine aux randonneurs, curieux ou affamés de denivelé, de la pure randonnée à la pente raide. Il est disponible en 4 tailles de 156 à 180cm avec des peaux dédiées en option. Dynastar clarifie ses gammes freeride et rando en regroupant le tout sous la mention M-Line. Côté rando, on trouve les M-Tour (anciennement Mythic) et les M-Vertical plutôt orienté rando classique. Concernant les M-Vertical, on retrouve le M-Vertical 82 et le M-Vertical 82 pro qui restent inchangés mais Dynastar rajoute un ski à 88mm au patin qui manquait à la gamme, le M-Vertical 88. Ce dernier qui a été développé avec l’aide de Vivian Bruchez pèsera 2300g la paire en 180cm.

HYBRID CORE

Notre meilleure solution pour obtenir une sensation sur neige unique : mixer la performance du bois avec la légéreté et le toucher de neige feutré du PU.

TIP ROCKER

Rocker modéré en spatule uniquement. Il facilite le pivot à plat tout en alliant douceur et tolérance dans les courbes. Le relevé est modéré de façon à ce que dès que le ski est sur la carre, le ski travaille en courbe sur la totalité de la longueur de contact des carres.

FULL SIDEWALL CONSTRUCTION

Avec la construction FULL SIDEWALL, les chants verticaux sur toute la longueur, de la spatule au talon, contribuent à optimiser l’accroche, la précision, l’équilibre et la puissance.

HYBRID CORE PAULOWNIA PU

La technologie Hybrid Core est ici associée à un noyau Pawlownia d’une densité de 300g/m3, permettant de réduire en moyenne le poids du ski de 15 à 20% par rapport au noyau peuplier.

FIBRE BASALT 2NDE GENERATION

Des propriétés mécaniques similaires à la fibre de verre nécessitant moins de grammage (-25%) et donc moins de poids. A cela s’ajoutent des propriétés d’amortissement et vous obtenez le renfort idéal en Touring / Free Touring

CARACTERISTIQUES DYNASTAR M-VERTICAL 88

  • Lignes de cotes : 110 88 120
  • Rayon : 20m
  • Poids : 2,3kg la paire
  • Tailles : 156 164 172 180cm
  • prix : 699€
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2020/2021

OÙ ACHETER CE SKI ?

PHOTOS TEST

AUTRES TESTS DYNASTAR

Dynastar M-Tour 90 2023
Dynastar M-Tour 90
NOTRE TEST DU DYNASTAR M-TOUR 90 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Dynastar sort un tout nouveau M-Tour 90 qui remplace le M-Tour 87 CA. Une largeur parfaite pour en faire un ski de rando polyvalent. Et surtout, il s’intègre mieux à la gamme …
Dynastar E-Tour 82 2023
Dynastar E-Tour 82
NOTRE TEST DU DYNASTAR E-TOUR 82 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski touring par excellence… au féminin ! 50% montée, 50% descente. Dynamique à la montée grâce à sa construction légère HYBRIDCORE (paulownia), sûr et polyvalent à la descente grâce à sa construction …
Dynastar E-Tour 90
NOTRE TEST DU DYNASTAR E-TOUR 90 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Facile et agile en montée. Puissant, précis et ludique à la descente. Le nouveau E-Tour 90 de la marque Dynastar pour femme est spécialement conçu pour faire ses propres traces à peaux de phoque …
Dynastar M-Vertical 82
NOTRE TEST DU DYNASTAR M-VERTICAL 82 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski touring par excellence, 50% montée, 50% descente.Le ski de rando Dynastar M-Vertical 82 est dynamique à la montée grâce à sa construction légère HYBRIDCORE ( paulownia), performant à la descente grâce …
Dynastar M-Tour 86
NOTRE TEST DU DYNASTAR M-TOUR 86 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Son noyau composé de bandes de bois paulownia et Microcell apporte le compromis légèreté / performance recherché dans un ski de la gamme M-TOUR. Polyvalent, taillé pour l’aventure en bord de piste et …
Dynastar M-Vertical 88
NOTRE TEST DU DYNASTAR M-VERTICAL 88 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski de rando Dynastar M-Vertical 88 se distingue par sa légèreté, sa finesse et sa grande skiabilité. Il se destine aux randonneurs, curieux ou affamés de denivelé, de la pure randonnée …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023