Dynafit Blacklight 88 W

NOTRE TEST DU DYNAFIT BLACKLIGHT 88 W

AVIS FABRICANT

Le DYNAFIT Blacklight 88 affiche seulement 1140g sur la balance en 172cm, pour une largeur en patin de 88mm. Le nom Blacklight est une combinaison de la couleur noire, qui fait entre autres référence au 100% carbone, et du suffixe light – pour un ski très léger et au comportement brillant sur la neige. Le Blacklight 88, option la plus légère parmi les skis allround de DYNAFIT, répond aux attentes des randonneurs expérimentés qui recherchent un modèle agile et maniable pour tous les terrains et toutes les neiges. Le ski possède une ceinture supérieure à 100% en carbone UD. Le sigle UD indique une disposition unidirectionnelle des fibres de carbone qui, en comparaison à une construction classique en carbone, offre une plus grande résistance à la traction et une plus grande capacité de charge pour une masse plus faible. Le Blacklight 88 est doté d’un noyau à 100% en bois de paulownia et d’une construction 3D, ce qui permet d’alléger le ski et de réduire l’effet d’inertie devant et derrière la zone de la fixation. Le ski est ainsi très stable sur la neige malgré son poids réduit. La géométrie latérale et la forme rocker en pointe et en talon sont adaptées à la longueur du ski, une caractéristique unique sur le marché de la randonnée. La proportion de carre en contact avec la neige reste toujours la même, ce qui assure un comportement équilibré en descente, quelle que soit la longueur du ski. Pour assurer la meilleure transmission des forces possible du skieur vers la neige, le modèle est construit avec des chants ABS sur toute la longueur. La semelle du ski bénéficie d’une structure spéciale de compétition, pour un maximum de glisse et de vitesse à la descente. *Fixations non incluses dans le prix

CARACTERISTIQUES

  • Lignes de cotes : 109-86-121
  • Poids pesé : 2020g la paire
  • Tailles : 151 158cm
  • Rayon : 15,5m
  • prix : 700€
  • SIMILAIRE DEPUIS : 2020/2021

OÙ ACHETER CE SKI ?

AUTRES TESTS DYNAFIT

Dynafit RADICAL 88 2023
Dynafit Radical 88
NOTRE TEST DU DYNAFIT RADICAL 88 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski Dynafit Radical 88 est un modèle polyvalent pour le ski de randonnée classique dans toutes les conditions. Un ski pour tous les jours – plus besoin de se poser de …
Dynafit Seven Summits 2023
Dynafit Seven Summits
NOTRE TEST DU DYNAFIT SEVEN SUMMITS Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Dynafit Seven Summits, un ski classique à 85mm au patin, fait peau neuve avec pour l’occasion une version féminine qui possède un flex un peu plus souple. Il sera disponible en 4 …
Dynafit Blacklight 95 2023
Dynafit Blacklight 95
NOTRE TEST DU DYNAFIT BLACKLIGHT 95 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Blacklight 95 est un ski de randonnée large, puissant et cependant léger (1160g), qui fait preuve de remarquables performances à la descente. Tout ce qu’il vous faut pour le backcountry. Le Blacklight …
Dynafit Blacklight 88 W
NOTRE TEST DU DYNAFIT BLACKLIGHT 88 W Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le DYNAFIT Blacklight 88 affiche seulement 1140g sur la balance en 172cm, pour une largeur en patin de 88mm. Le nom Blacklight est une combinaison de la couleur noire, qui fait entre …
Dynafit Radical 88 W
NOTRE TEST DU DYNAFIT RADICAL 88 W Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski Dynafit Radical 88 est un modèle polyvalent pour le ski de randonnée classique dans toutes les conditions. Un ski pour tous les jours – plus besoin de se poser de …
Dynafit Seven Summits W
NOTRE TEST DU DYNAFIT SEVEN SUMMITS W Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Modèle polyvalent et tolérant pour le ski de randonnée classique. Le ski de randonnée classique Seven Summits est maintenant aussi disponible en version féminine, avec un flex un peu plus souple. C’est …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023

Add Comment