Majesty Supernova Carbon

Majesty Supernova Carbon 2023

NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERNOVA CARBON

Chose assez rare, le comportement de la version allégée du Supernova Carbon est aussi bon voire meilleur que la version « lourde » ! Le Majesty Supernova Carbon a été légèrement modifié la saison dernière avec un poil plus de rigidité mais le comportement est très similaire. Avec sa spatule ultra progressive, le Supernova se sort de n’importe quelle neige sans forcer avec une maniabilité et une facilité déconcertantes. Même quand la neige est croûtée ou pourrie, le ski passe comme si la neige était bonne. Pour ne rien gâcher, la stabilité est bonne même à grande vitesse. Il n’y a que sur neige dure où l’accroche ne fait pas de miracle mais bon à 103mm au patin ce n’est pas le programme ! Et quand on regarde le poids – seulement 3kg en 177cm – on comprend vite que Majesty a fait fort.

légèreté performances
accessibilité
neiges pourries

ras

AVIS FABRICANT

Avec le Majesty Supernova Carbon la marque Polonaise Majesty frappe un grand coup en mettant au régime son Supernova avec 500 grammes de moins pare paires sur la balance ! Le ski de rando parfait à plus de 100mm au patin ! Nous avions bien aimé lors de notre test 2017/2018 le Supernova de la marque polonaise Majesty. Hélas, ce ski était un peu lourd pour une utilisation hors station. Bonne nouvelle, Majesty a sorti une version allégée la saison dernière : 3kg en 177cm au lieu de 3,6kg. Nous avons eu la chance de skier avec pendant une saison entière et on dirait que Majesty a bien bossé. On vous en dit plus dans le numéro d’octobre / novembre. Ce modèle est disponible en 3 tailles. Des peaux dédiées Majesty sont aussi disponible. Les skis sont fabriqués en Pologne d’où est originaire la marque.

CARACTERISTIQUES DU MAJESTY SUPERNOVA CARBON

  • Lignes de cotes : 120 103 136
  • Rayon : 18m
  • Poids : 3kg la paire
  • Tailles : 148 154 160 166 172 178 184CM
  • prix : 749€
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2020/2021

PHOTOS

OÙ ACHETER CE SKI ?

AUTRES TESTS MAJESTY

Majesty Superpatrol 2023
Majesty Superpatrol
NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERPATROL Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Majesty Superpatrol est le dernier produit de pointe conçu pour skieurs confirmés et professionnels de la montagne exigeants. Extrêmement stable, précis et réactif. Conçu avec des queues plates, des pointes de rocker, une …
Majesty Superpatrol Carbon 2023
Majesty Superpatrol Carbon
NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERPATROL CARBON Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT la marque polonaise complète sa gamme rando avec un ski à 96mm au patin : Le Superpatrol ! Ce dernier manquait entre le Superwolf à 91mm et le Supernova à 103mm. Le Superpatrol …
Majesty Havoc Carbon
NOTRE TEST DU MAJESTY HAVOC CARBON Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Havoc’s lightweight construction combined with 4×4 design concept delivers incredible manoeuvrability while the unique combination of quadrax fiberglass, full carbon layup, carbon/aramid fibers and durable engineered wood core embraces high performance and just …
Majesty Superscout
NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERSCOUT Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Majesty Superscout dispose d’un noyau bois allégé.Sa géomètrie novatrice et son talon plat donne à ce ski accessibilité, confiance dans les neiges difficiles et performance à la descente même à grande vitesse. La …
Majesty Superscout Carbon
NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERSCOUT CARBON Contrairement à son grand frère le Superwolf, le Superscoot a un programme plus exclusif. Les conditions printanières et les itinéraires «montagne» sont faits pour lui avec une bonne accroche, beaucoup de maniabilité et une grande légèreté sous le pied autant à la montée qu’à la …
Majesty Supernova Carbon
NOTRE TEST DU MAJESTY SUPERNOVA CARBON Chose assez rare, le comportement de la version allégée du Supernova Carbon est aussi bon voire meilleur que la version « lourde » ! Le Majesty Supernova Carbon a été légèrement modifié la saison dernière avec un poil plus de rigidité mais le comportement est …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023