Skis de randonnée Elan

La marque slovène Elan possède une gamme de skis de randonnée solide avec les Ripstick mais les également les Ripstick Tour plus orientés rando qui remplace les anciens Ibex. Elle a été créée pour constituer le chaînon manquant entre la performance en descente freeride et l’efficacité en montée. La nouvelle technologie Carbon Bridge, est une solution où une simple tige de carbone placée sur la partie supérieure du ski, assure la stabilité, l’amortissement et l’absorption des vibrations par la spatule. La réduction du poids a été possible grâce à un nouvel ABS. Entourant le ski en forme pyramidale, il donne au ski la forme d’un instrument mince mais solide. De plus, grâce à un renforcement supplémentaire sous les pieds, la résistance a été améliorée, ce qui permet de l’adapter aux nouvelles fixations hybrides. Les skis sont associés à des peaux – une technologie hybride, et des fixations légères, développées par ATK pour ELAN.
On trouvera 5 modèles : Ripstick Tour 88 (2500g – 170cm) / 88 femme (2340g – 163cm) (599 €) ; 94 / 94 femme (649 €) ; Ripstick Tour 104
Côté Ripstick, on trouve toujours 4 largeurs : 88, 96, 106 et 116mm au patin. Le Ripstick 96 pèse 3,3kg en 180cm. Un poil plus lourd que l’ancien modèle et donc clairement orienté rando / station à moins d’être en forme à la montée. Ces skis sont également déclinés en version femme en 3 largeurs : 88, 94, et 102mm.

NOS TESTS SKI RANDO ELAN

 

OÙ ACHETER LES SKIS DE RANDO ELAN ?

ELAN SKIS –  AU VIEUX CAMPEUR –  MONTAZ

PHOTOS