Volkl Blaze 86

Vokll Blaze 86 2024

NOTRE TEST DU VOLKL BLAZE 86

AVIS FABRICANT

La série Blaze introduite il y a 2 ans avec succès s’est enrichie la saison dernière d’un nouveau modèle de 86 mm de largeur au patin et disponible en quatre longueurs. Outre sa ligne de cotes 3D Radius Sidecut éprouvée, le Blaze 86 est doté d’un noyau bois s’étendant sur toute la longueur du ski, de la spatule au talon. Cette construction permet non seulement de réduire le poids et d’augmenter la vivacité du ski, mais évite également d’utiliser des inserts en plasitque – un atout environnemental modeste et néanmoins positif. Grâce à des éléments de suspension intégrés aux contours de la spatule et du talon, ce modèle permet d’affronter les conditions de neige soufflée défavorables. Le matériau en caoutchouc élastique appliqué au niveau de la spatule et du talon agit comme un amortisseur et assure une résistance accrue aux perturbations et une flottaison optimisée. La série Blaze est essentiellement conçue pour négocier des virages courts et rapides. Cependant, ses trois rayons de courbure différents, associés notamment au noyau bois multicouche hybride s’étendant de la spatule au talon, sont adaptés à tous les types de glisse et conviennent à toutes les utilisations, même les plus ambitieuses. Le Blaze 86 s’adresse particulièrement aux skieurs all-mountain en quête de performances sportives en dehors des pistes et au freeriders ou skieurs de randonnée classiques prêts à troquer 100 g supplémentaires contre des propriétés de glisse nettement améliorées ! Grâce à sa légèreté, le Blaze est également apprécié comme ski de freeride et de randonnée. À cet effet, Völkl propose également des peaux de phoque spécialement adaptées à toutes les tailles pour tous les modèles Blaze. Le Blaze est disponible en 4 tailles de 159cm à 180cm. Il est fabriqué en Allemagne.

CARACTERISTIQUES VOLKL BLAZE 86

  • Lignes de cotes : 111-86-129
  • Poids pesé : 2950g la paire
  • Tailles : 159 166 173 180cm
  • Rayon : 28-15-23m
  • prix : 549€
  • SIMILAIRE DEPUIS : 2021/2022

OÙ ACHETER CE SKI ?

PHOTOS DU TEST

AUTRES TESTS DYNAFIT

Dynafit Radical 97 W
NOTRE TEST DU DYNAFIT RADICAL 97 W Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Ski de la gamme Free touring léger et performant, le Radical 97 W de Dynafit est un ski pour femme pour des sorties inoubliables en poudreuse. Finis les amas de neige collés …
dynafit Radical 107 2024
Dynafit Radical 107
NOTRE TEST DU DYNAFIT RADICAL 107 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Ludique, maniable et stable à la fois – le nouveau ski de rando-freeride Radical 107, avec ses 107mm au patin, est le modèle le plus large de la flotte DYNAFIT. Il est fait …
dynafit-radical-97-m
Dynafit Radical 97
NOTRE TEST DU DYNAFIT RADICAL 97 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le modèle DYNAFIT pour la poudreuse! Le Dynafit Radical 97 a été spécialement mis au point pour les randonneurs qui recherchent en premier lieu le plaisir à la descente et apprécient un ski …
Dynafit Seven Summits 2023
Dynafit Seven Summits
NOTRE TEST DU DYNAFIT SEVEN SUMMITS Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Dynafit Seven Summits, un ski classique à 85mm au patin, fait peau neuve avec pour l’occasion une version féminine qui possède un flex un peu plus souple. Il sera disponible en 4 …
Dynafit RADICAL 88 2023
Dynafit Radical 88
NOTRE TEST DU DYNAFIT RADICAL 88 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski Dynafit Radical 88 est un modèle polyvalent pour le ski de randonnée classique dans toutes les conditions. Un ski pour tous les jours – plus besoin de se poser de …
Dynafit Blacklight 95 2023
Dynafit Blacklight 95
NOTRE TEST DU DYNAFIT BLACKLIGHT 95 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Blacklight 95 est un ski de randonnée large, puissant et cependant léger (1160g), qui fait preuve de remarquables performances à la descente. Tout ce qu’il vous faut pour le backcountry. Le Blacklight …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2024