Black Crows Ova Freebird

Black Crows Ova Freebird 2023

NOTRE TEST DU BLACK CROWS OVA FREEBIRD

AVIS FABRICANT

Le Black Crows Ova Freebird est tout nouveau cette saison après 9 années dans la gamme. Pour sa troisième mise à jour, le fabricant annonce un ski au flex notablement plus “sportif” mais qui reste très accessible. 2400g la paire en 176cm et disponible en 5 tailles : 156, 163, 170, 176, et 183cm. Ce modèle est fabriqué en Autriche et des peaux Black Crows dédiées sont disponibles en option. Inspira(on/origine : Ski de rando à tout faire, confortable et accessible.

Principale utilisation : Ski touring Comportement sur neige : léger, docile, efficace, rayon court pour prise en main facile et accroche direct.

Comparaison avec les autres modèles resort blackcrows : plus accessible. C’est un ski au flex notablement plus sportiff, très vivant, mais qui reste très accessible et débonnaire. L’objectif de légèreté ne lui impose pas de contraintes sur un comportement à la descente qui se doit d’être confortable et exemplaire, et son nouveau noyau en fait une belle bête de puissance, qui gagne en agressivité sans perdre en popularité. Portance intermédiaire :85mm au patin

Rocker avant : pivot et déjaugeage Cambre classique : équilibre entre assise et maniabilité́

Renfort Titanal sous les fixations : consolida8on du montage des fixations Flex intermédiaire sur toute la longueur du ski : performance et tolérance Plaque 8tanal sous le pied pour s’adapter aux nouvelles fixations hybrides Point de montage : -10 cm Perçage : diamètre 4.1mm x L 9mm

Point de montage : Construction: Semi-cap et cap en spatule pour un gain de poids, sensatioon de légèreté et de maniabilité Chants ABS sauf en spatule Noyau : paulownia / fibre mixtes carbone & verre

Plus d’infos sur le site du fabricants : https://www.black-crows.com/eu/fr_en/product/ova-freebird/

CARACTERISTIQUES DU BLACK CROWS OVA FREEBIRD

  • Lignes de cotes : 100-85-117
  • Rayon : 17m
  • Poids : 2420g la paire
  • Tailles : 156 163 170 176 182cm
  • prix : 599€
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2022/2023 (nouveauté !)

PHOTOS

OÙ ACHETER CE SKI ?

AUTRES TESTS BLACK CROWS

Black Crows Mentis Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS MENTIS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Black Crows Mentis Freebird vient agrandir le nid freebird avec un ski ultra léger. L’arrivée du Mentis vient de la volonté de développer un ski performant très léger mais avec comme …
Black Crows Orb Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS ORB FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine Ski Rando Magazine numéro 49 TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski de rando Black Crows Orb Freebird bénéficie d’un allègement général tout en conservant une excellente skiabilité. Gain de poids grâce à une nouvelle répartition de l’ABS …
Black Crows Ova Freebird 2023
Black Crows Ova Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS OVA FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Black Crows Ova Freebird est tout nouveau cette saison après 9 années dans la gamme. Pour sa troisième mise à jour, le fabricant annonce un ski au flex notablement plus “sportif” …
Black Crows Navis Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS NAVIS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine Ski Rando Magazine numéro 49 TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT 102mm dédiés à l’esprit d’aventure. Équilibre entre portance et skiabilité, conduite alpine et rocker avant progressif, le Black Crows Navis freebrid est taillé pour les quêtes lointaines ou …
Black Crows Ferox Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS FEROX FREEBIRD Un ski moderne, à skier centré. Le Ferox Freebird est relativement souple à la première impression avec un relevé de talon très prononcé mais finalement avec un patin assez raide qui donne une accroche plutôt correcte pour la largeur. La spatule filtre bien le …
Black Crows Corvus Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS CORVUS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Un ski de freerando puissant typé alpin pour skier toute la saison en chaussures de rando (mais il est préférable de les enlever pour conduire). Bonne portance, conduite alpine et spatule avant …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023