Black Diamond Helio Carbon 88

Black Diamond Helio Carbon 88 2023

NOTRE TEST DU BLACK DIAMOND HELIO CARBON 88

AVIS FABRICANT

La gamme Helio Carbon fait peau neuve avec une nouvelle construction et des chants ABS sur toute la circonférence. 4 largeurs seront disponibles : 88, 95, 104 et 115mm. Les poids restent assez similaires avec par exemple 2,58kg la paire en 170cm pour le ski de rando Black Diamond Helio Carbon 88 . Ce ski est disponible en 3 tailles avec des peaux dédiées en option. Black Diamond introduit également une nouvelle gamme ultra légère nommée Cirque avec des largeurs au patin inférieures à celles des Helio. Le Cirque 78 pèsera 1,94kg la paire en 169cm et le Cirque 84 2,07kg la paire en 171cm. Vous l’aurez compris, les amateurs de montée légère seront ravis, il n’y a plus qu’à voir ce que cela donne en descente.

Le ski de randonnée idéal pour les sorties avant l’aube ou les raids longs et engagés sur des terrains techniques, le Black Diamond Helio Carbon 88 offre un poids allégé tout en améliorant les performances à la descente. Il est doté d’une structure en fibre de carbone pré-imprégnée, d’un noyau bois en paulownia haute technologie et de chants ABS sur toute la circonférence pour un amorti optimisé. L’ensemble conserve un flex progressif et une rigidité en torsion pour une plus grande réactivité et un meilleur contrôle à la descente. Un rocker en spatule améliore la portance sur la neige et taille efficacement la trace de montée dans la poudreuse ; le protège-talon ABS intègre une encoche pour un maintien efficace des peaux.

  • Patin technique 88 mm avec rocker en spatule
  • Structure en fibre de carbone pré-imprégnée offrant un meilleur amorti, une rigidité en torsion et un flex équilibré
  • Noyau bois paulownia haute technologie
  • Chants ABS 5 mm inclinés sur toute la circonférence
  • Protège-talon ABS avec encoche pour peaux
  • Plaque de montage de fixation en Titanal
  • Utilisation optimale : 30% neige douce/ 70% neige dure

CARACTERISTIQUES BLACK DIAMOND HELIO CARBON 88

  • Lignes de cotes : 111 88 122
  • Rayon : 19m
  • Poids : 2,65kg la paire
  • Tailles : 1161 170 179cm
  • prix : 675€
  • MODÈLE 2020/2021

OÙ ACHETER CE SKI ?

PHOTOS DU TEST

AUTRES TESTS BLACK DIAMOND

Black Diamond Cirque 84
NOTRE TEST DU BLACK DIAMOND CIRQUE 84 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Conçu pour se déplacer en montagne en style rapide et léger, le Black Diamond Cirque 84 ne laisse pas sa place au portillon. Avec ses 84 mm sous le pied, cet engin …
Black Diamond Cirque 78
NOTRE TEST DU BLACK DIAMOND CIRQUE 78 Le Black Diamond Cirque 78 est un ski de randonnée léger mais pas trop qui offre un bon compromis montée / descente. Avec 1940g la paire sur la balance en 169cm, on est quand sur dans la fourchette basse pour la catégorie et en …
Black Diamond Helio Carbon 104
NOTRE TEST DU BLACK DIAMOND HELIO 104 CARBON Test disponible uniquement dans le magazine Ski Rando Magazine numéro 49 TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski de rando Black Diamond Helio Carbon 104 est fait pour les longs itinéraires freerando passé à chercher la poudre du matin au soir, afin de …
Black Diamond Helio Carbon 88 2021
Black Diamond Helio Carbon 88
NOTRE TEST DU BLACK DIAMOND HELIO CARBON 88 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT La gamme Helio Carbon fait peau neuve avec une nouvelle construction et des chants ABS sur toute la circonférence. 4 largeurs seront disponibles : 88, 95, 104 et 115mm. Les poids …
Black Diamond Helio Carbon 95
NOTRE TEST DU BLACK DIAMOND HELIO CARBON 95 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski de randonnée Black Diamond Helio Carbon 95 est un modèle avec une construction carbone. Ce ski a un comportement avant tout fun mais avec de la performance sur …
Black Diamond Helio Recon 88 2021
Black Diamond Helio Recon 88
NOTRE TEST DU BLACK DIAMOND HELIO RECON 88 Avec un poids assez important pour la largeur, le Black Diamond Helio Recon 88 nécessite d’être en forme à la montée ou de privilégier les petits dénivelés depuis les stations. En contrepartie, le ski est très confortable. Il n’y a pas le côté …
Black Diamond Helio Recon 95 2021
Black Diamond Helio Recon 95
NOTRE TEST DU BLACK DIAMOND HELIO RECON 95 Black Diamond décline cette saison sa gamme Helio en version Recon. Le shape est identique mais le poids est plus important pour un prix inférieur. Avec 3,3kg la paire sur notre balance, il va falloir être en forme à la montée ! Dommage …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023