Stone Topo splitboard

Stone Topo splitboard

NOTRE TEST DE LA STONE TOPO SPLITBOARD SÉLECTION 2023

Une board sympa sur tous les plans, avec en prime une déco très chouette. La planche qui plaira à coup sûr au plus grand nombre, même si les gros gabarits et les riders plus techniques ne s’y retrouveront pas forcément. Nous l’avons testée dans toutes les conditions, du raide à la piste trafollée, du couloir à la poudre et le comportement est bon sur tous les terrains. Bonne glisse, accroche suffisante, bonne portance en poudre, prise en main agréable et rapide, c’est le snowboardeur qui choisit comment la rider et non l’inverse. C’est super sécurisant en rando où l’on doit toujours garder de la marge et économiser son énergie. Malgré le manque de nervosité pour les rider plus pointilleux , c’est dans l’ensemble une bonne planche polyvalente et accessible. La dernière version de la Stone Topo splitboard sortie la saison dernière est plus légère sans compromettre les performances. Le rapport poids / prix devient assez fou ! Cette saison la Topo est proposé en 2 tailles supplémentaires : 150 et 160cm : une bonne évolution qui va satisfaire un peu plus les gros gabarits et ceux qui veulent envoyer ! Cette board dispose également des encoches bien pratiques pour accueillir les peaux griffées STONE, les Stony.

polyvalence
poids
prix
facilité

gros gabarits

AVIS FABRICANT

C’est un bon compromis, Nous l’avons élaboré pour une utilisation Unisexe. La tendance étant de raccourcir les boards mais garder une bonne largeur, ce shape est unique & te laissera rêveur aussi en carving. Nous aimons plus que tout le freeride, comme vous avez pu le remarquer beaucoup de nos planches sont destinées à cette pratique, du coup nous avons décidé cette année d’alleger aussi nos splitboards tout en gardant la même rigidité en jouant sur l’épaisseur du noyau. Gagner quelques centaines de grammes n’est jamais anodin. On tombe en dessous des 3 KG, pour être honnêtes ça se sent à la montée !  C’est très appréciable. Les conversions seront encore plus faciles.  Détail du cambre: Cambre Hybride + RockerPlus besoin de vous expliquer pourquoi nous utilisons ce cambre sur les splitbards. Le flex joue beaucoup dans le déplacement des skis à la montée, tout dépend par ou vous montez, ce peut être dangereux si le cambre est trop prononcé. un cambre classique qui tire au plat est un cambre Hybride, c’est ce que nous avons développé entre autre sur notre petite TOPO. On a choisi de proposer une semelle fritée en 7200 car cette semelle est ultra performante. Le design est assez simple pour favoriser la réparation en cas d’accroc sur un caillou. La semelle est fartée d’usine, toutefois si vous adorez glisser fort, elle serait contente si vous la fartez de nouveau. Plus on farte un split, meilleure sera la glisse, il est important pour nous de le rappeler. 

CARACTERISTIQUES

  • Lignes de cotes : 285 257 308
  • Rayon : 8,5m
  • Poids : 2,98kg la paire
  • Tailles : 150 155 145cm
  • prix : 449€
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2020/2021

PHOTOS DU TEST

OÙ ACHETER CE SPLITBOARD ?

AUTRES TESTS STONE

Stone Legalize splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE LEGALIZE SPLITBOARD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Belle nouveauté chez Stone avec la Legalize splitboard qui intègre le fameux Floorboard de Furberg. Pour rappel, cette technologie permet de mieux solidariser les 2 parties, un peu comme des lattes de …
Stone Dirty Fish 2022
Stone Dirty Fish Splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE DIRTY FISH Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT La Dirty Fish Split de Stone Snowboards est idéale pour te promener dans la montagne comme un poisson dans l’océan. Cette splitboard est une perle rare dotée d’une queue de poisson pour …
Stone White split
NOTRE TEST DE LA STONE WHITE SPLIT Une des deux seuls splits de la gamme en cambre classique pour ne pas déstabiliser les habitués de ce genre de profil. Le même moule que la Message mais avec un noyau allégé grâce à un mix paulownia et peuplier. La Message est une …
Stone Hakuba splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE HAKUBA SPLIT Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Stone croit dur comme fer au splitboard, c’est la raison pour laquelle l’hakuba sort également en splitboard. Son shape & sa construction sont solides, des bases avec du caractère pour appuyer & …
Stone Barrel split 2021
Stone Barrel Splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE BARREL Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Voici la toute nouvelle Barrel Split, avec un design sobre et efficace. Connue pour son shape large et fun dans la poudreuse ou sur piste, ce snowsurf signé Stone Snowboards, revient encore plus …
Stone Topo splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE TOPO SPLITBOARD SÉLECTION 2023 Une board sympa sur tous les plans, avec en prime une déco très chouette. La planche qui plaira à coup sûr au plus grand nombre, même si les gros gabarits et les riders plus techniques ne s’y retrouveront pas forcément. Nous l’avons …
Stone MINIGUN SPLIT 2022
Stone Minigun Splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE MINIGUN Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Retourner à ses premiers amours, telle est la devise chez Stone. Ce split est l’essence même de la douceur lunaire ! La passion se fait sentir sur cette board mais comme tout amour …
Stone Forest splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE FOREST SPLIT SÉLECTION 2023 Auparavant dispo en une seule et unique taille, la Forest revient cette année avec pas moins de 3 mensurations au choix. De quoi satisfaire le plus grand nombre. Elle est coulée dans le moule de la Natural. La déco annonce le programme …
Stone Neon Split 2022
Stone Néon splitboard
NOTRE TEST DE LA NEON SPLITBOARD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Dans la gamme splitboard étoffée de chez Stone voici une belle bête. La Neon de Stone Snowboards a perdu 500 grammes comparé à l’ancienne sans lui faire perdre les chevaux qu’elle avait sous …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SPLITBOARDS