Stone Forest splitboard

Stone Forest splitboard

NOTRE TEST DE LA STONE FOREST SPLIT SÉLECTION 2023

Auparavant dispo en une seule et unique taille, la Forest revient cette année avec pas moins de 3 mensurations au choix. De quoi satisfaire le plus grand nombre. Elle est coulée dans le moule de la Natural. La déco annonce le programme : un shape maniable pour les runs en forêt. Mais pas que ! La construction Biax en fait une planche tolérante et peu énergivore pour les longues journées. Cependant, elle répond présente quand il faut envoyer un peu plus. Le cambre classique est là pour ajouter un peu de piment avec de la précision et un brin de nervosité. Lorgnant du côté freeride, la Forest ne déstabilisera pas trop les pratiquants habitués aux boards Freeride/All Mountain joueuses mais fiables, qui passent partout et qui transforment la montagne en un immense terrain de jeu où seule l’imagination limite les tricks. Nouveauté aussi cette année : des trous pour loger les peaux griffées STONE, les Stony. Elles sont fabriquées en Autriche, sans solvant et prédécoupées d’origine pour éviter de rater la manœuvre. Les encoches améliorent l’ajustement des peaux avec un meilleur maintien mais offrent aussi la possibilité de mettre les peaux sur la board en mode snow sans que le crochet ne gêne. Ce qui est bien pratique lors du transport, par exemple quand on colle les peaux le matin au chaud à la maison avant de partir.

polyvalence
le côté presque freestyle
la déco

RAS

AVIS FABRICANT

L’ancienne fut un véritable succès, la Forest Split de Stone Snowboards est un splitboard freeride all mountain avec un set back de 2 cm sur le pied arrière. Basée sur le moule de la Natural, la forest est un splitboard ultra polyvalent. Vous pourrez passer par tout temps dans tous les terrains. Ce shape est classique mais ses formes en nose et tail sont uniques. Son top sheet en bois « Oslo White » fait de ce split un splitboard ultra design. On gagne encore cette année quasiment 500 grammes sur ce splitboard en alliant du paulownia & du peuplier dans le noyau. Son shape permet au rider de se retrouver dans ce qu’il connaît déjà. Pas facile de franchir le pas quand le shape est particulier, ce split est une valeur sure, pas de prise de risque. Il marche fort, il va laisser des traces & pas que sur la neige. Sa construction en full noyau bois laminé vertical est issue de bois provenants de fôrets durables (peuplier). Comme toutes les boards chez Stone, le shape du moule provient de chez nous, pas de moule partagé avec d’autres marques. Sa semelle structurée est fritée 7200, elle est fartée d’origine le dessin en semelle est en die cut, zéro perte de matière éco flip-flop, fibre biax pourdes conversions & une sortie facile et ludique, top sheet brillant.

CARACTERISTIQUES

  • Lignes de cotes : 305 262 305
  • Rayon : 8m
  • Poids : 2,85kg
  • Tailles : 151 155 159 163cm
  • prix : 449€
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2021/2022

PHOTOS

OÙ ACHETER CE SPLITBOARD ?

AUTRES TESTS STONE

Stone Legalize splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE LEGALIZE SPLITBOARD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Belle nouveauté chez Stone avec la Legalize splitboard qui intègre le fameux Floorboard de Furberg. Pour rappel, cette technologie permet de mieux solidariser les 2 parties, un peu comme des lattes de …
Stone Dirty Fish 2022
Stone Dirty Fish Splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE DIRTY FISH Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT La Dirty Fish Split de Stone Snowboards est idéale pour te promener dans la montagne comme un poisson dans l’océan. Cette splitboard est une perle rare dotée d’une queue de poisson pour …
Stone White split
NOTRE TEST DE LA STONE WHITE SPLIT Une des deux seuls splits de la gamme en cambre classique pour ne pas déstabiliser les habitués de ce genre de profil. Le même moule que la Message mais avec un noyau allégé grâce à un mix paulownia et peuplier. La Message est une …
Stone Hakuba splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE HAKUBA SPLIT Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Stone croit dur comme fer au splitboard, c’est la raison pour laquelle l’hakuba sort également en splitboard. Son shape & sa construction sont solides, des bases avec du caractère pour appuyer & …
Stone Barrel split 2021
Stone Barrel Splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE BARREL Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Voici la toute nouvelle Barrel Split, avec un design sobre et efficace. Connue pour son shape large et fun dans la poudreuse ou sur piste, ce snowsurf signé Stone Snowboards, revient encore plus …
Stone Topo splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE TOPO SPLITBOARD SÉLECTION 2023 Une board sympa sur tous les plans, avec en prime une déco très chouette. La planche qui plaira à coup sûr au plus grand nombre, même si les gros gabarits et les riders plus techniques ne s’y retrouveront pas forcément. Nous l’avons …
Stone MINIGUN SPLIT 2022
Stone Minigun Splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE MINIGUN Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Retourner à ses premiers amours, telle est la devise chez Stone. Ce split est l’essence même de la douceur lunaire ! La passion se fait sentir sur cette board mais comme tout amour …
Stone Forest splitboard
NOTRE TEST DE LA STONE FOREST SPLIT SÉLECTION 2023 Auparavant dispo en une seule et unique taille, la Forest revient cette année avec pas moins de 3 mensurations au choix. De quoi satisfaire le plus grand nombre. Elle est coulée dans le moule de la Natural. La déco annonce le programme …
Stone Neon Split 2022
Stone Néon splitboard
NOTRE TEST DE LA NEON SPLITBOARD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Dans la gamme splitboard étoffée de chez Stone voici une belle bête. La Neon de Stone Snowboards a perdu 500 grammes comparé à l’ancienne sans lui faire perdre les chevaux qu’elle avait sous …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SPLITBOARDS