Scarpa Maestrale RS

Scarpa Maestrale RS
NOTRE TEST DE LA SCARPA MAESTRALE RS
AVIS FABRICANT DE LA SCARPA MAESTRALE RS

Scarpa propose des nouveautés importantes pour la saison prochaine. Le modèle emblématique de la marque fait peau neuve et adopte de nombreuses évolutions techniques. La MAESTRALE RS2 est plus légère (2,8kg en 27), permet un débattement à la marche plus important et surtout Scarpa annonce un haut niveau de skiabilité se rapprochant d’une très bonne chaussure alpine grâce à sa qualité d’enveloppement et un appui tibial plus haut et plus rigide.

Système Montée  / descente

Elle est désormais dotée d’un système marche/ski rapide et se veut avant tout simple et pratique dans son utilisation grâce notamment à un nouveau système de boucle « Wave closure system ». Sa coque bi-injectée (Grilamid & fibre de carbone) apporte une rigidité et une transmission améliorées.

Montée

Plébiscitée pour sa polyvalence et sa simplicité, la Maestrale 2 subit aussi une cure de jouvence et nous revient plus légère et encore plus performante grâce à un débattement plus important. Sa nouvelle construction permet un débattement de 59° soit un déroulé de pied des plus naturels.

Descente

Côté skiabilité elle n’est pas en reste avec sa coque en Grilamid plus rigide et plus haute que le modèle précédent. Dans le souci du détail, la nouvelle MAESTRALE 2 a été conçue pour que chaque manipulation soit la plus simple possible : système marche/ski « Speed Lock », Système de crochet 2 en 1 “ wave closure system”. Côté compétition, la nouvelle Alien RS est un concentré de technologies au service des skieurs à la recherche de performance et de confort. On trouve une construction en carbone/grilamid pour une rigidité importante et une bonne transmission de l’appui.

Divers

Son système de serrage BOA permet un bon maintien de pied et une bonne répartition sur l’ensemble de la coque. Complètement étanche grâce sa guêtre inspirée des chaussures de haute montagne PHANTOM. Avec un débattement de 72° le déroulé de pied devient naturel et permet une utilisation variée en tout terrain y compris avec crampons lors de passages techniques. Poids 1740g la paire en 27.0

CARACTERISTIQUES DE LA SCARPA MAESTRALE RS

3200g FLEX 110 98mm  SERRAGE : 2 BOUCLES+STRAP 549 

PHOTOS DU TEST DE LA SCARPA MAESTRALE RS

OÙ ACHETER CETTE FIXATION ?

RETOUR A TOUS NOS TESTS CHAUSSURES