Plum Oazo 🔓

NOTRE TEST DE LA FIXATION PLUM OAZO

Avec la Oazo, Plum a voulu garder les avantages des modèles compétition sans les inconvénients. Pour ça, la Oazo reprend une partie des technologies course en ajoutant quelques fonctionnalités pour une utilisation plus polyvalente. On trouve ainsi un avant léger, un réglage longueur de 25mm et un déclenchement frontal fixe à 4,6 ou 8 inspiré de la race 170. Plum a ajouté à tout cela un déclenchement horizontal réglable de 4 à 10. On trouve également des cales nouvelle génération bien pratiques à manipuler avec un bâton sur le terrain. Au final, le poids est de 400g la paire, soit à peine 60g de plus que la race 170 ! Les modèles «race» sont souvent bien suffisants pour une utilisation rando en permettant de gagner un poids énorme, et celui-ci devrait convaincre quelques réticents en faisant la jonction entre les 2 univers.

OAZO 4, 6 OU 8 ?
Comme indiquĂ© ci-dessus, le dĂ©clenchement frontal est fixe mais il est possible de le choisir Ă  l’achat. Selon votre gabarit et votre style de ski vous pouvez donc opter pour 3 dĂ©clenchements : 4, 6 ou 8. Nous avons pu tester la version 6 en plus de la version 8 sur un petit gabarit femme. Sur le terrain, la duretĂ© est effectivement adaptĂ©e et permet d’avoir une fixation lĂ©gère sans avoir un DIN trop elevĂ© comme sur certaines fixations de compĂ©tition. La Oazo 4 est plutĂ´t adaptĂ© aux enfants.

AVEC OU SANS STOP SKIS ?
Plum propose en option cette saison un stop skis lĂ©ger avec la Oazo qui est compatible Ă©galement avec la nouvelle Pika mais pas avec les anciennes Oazo et Pika (Ă  moins de remplacer la plaque arirère de rĂ©glage). Sur le terrain, il fonctionne sans accroc et il ne pèse vraiment pas grand chose (140g la paire). La manipulation est simple et il est mĂŞme possible de le manipuler Ă  une main avec un peu d’habitude. Un peu d’aspĂ©ritĂ© sur le bord du clapet noir de verrouillage aurait facilitĂ© encore un peu plus les choses dans le sens descente / montĂ©e mais ça reste un dĂ©tail. Le fait qu’il soit amovible facilement est vraiment un plus pour s’adapter aux conditions. Une seule vis permet de l’enlever !

réglage DIN et longueur | poids

pas de rattrapage de jeu

AVIS FABRICANT

CompĂ©titeur dans l’âme sans ĂŞtre inscrit sur les grandes courses, votre crĂ©do c’est la performance en solo. Ni compĂ©titeur, ni free-randonneur, vous apprĂ©ciez la lĂ©gèretĂ© et vous amĂ©liorez votre sĂ©curitĂ© grâce Ă  un dĂ©clenchement latĂ©ral rĂ©glable. Hybride entre la R170 et la WEPA, la OAZO est idĂ©ale pour les skieurs qui souhaitent conjuguer performance et confort. Avec ses cales de montĂ©e de diffĂ©rente hauteur, simples et rapides Ă  utiliser, votre entraĂ®nement du soir sera un vrai plaisir. La Plum Oazo Ă©quipera tous vos skis light de randonnĂ©e.

Ultra lĂ©gère sans nĂ©gliger le confort, la fixation de randonnĂ©e Plum Oazo possède 3 hauteurs de cales très facile Ă  manipuler avec le bâton. Son dĂ©chenchement est fixe en frontal Ă  8,  alors qu’en latĂ©ral celui-ci est rĂ©glable de 4 Ă  10. La OAZO est dotĂ©e de la technologie Plum «Too facile» qui permet de chausser rapidement grâce aux inserts resserrĂ©s de la butĂ©e avant. IdĂ©al pour les skieurs qui recherchent une fixation d’entrainement pouvant ĂŞtre utiliser dans les randonnĂ©es quotidiennes. Pour seulement 200 g par pied, la fixation OAZO dispose  d’une multitude d’options avec une paire de leash, d’un rail de rĂ©glage 20 mm (environ 3 pointures), d’une option de rail Ă©largi, de 3 positions de cale (0- 40-52 mm), d’un support couteau amovible compatible avec tous les couteaux PLUM. Fixation garantie 3 ans.

CARACTERISTIQUES

Poids par paire : 400g (550g avec stop skis)
RĂ©glage longueur : 20mm
Nombre de cales : 2
Din horizontal : 4-10
Din vetical : fixe 4, 6 ou 8
Rattrapage du jeu : non
Prix : 399€ (519€ avec stop skis)

OĂ™ ACHETER CETTE FIXATION ?

PHOTOS

AUTRES TESTS PLUM

Plum Oazo 🔓
NOTRE TEST DE LA FIXATION PLUM OAZO Avec la Oazo, Plum a voulu garder les avantages des modèles compétition sans les inconvénients. Pour ça, la Oazo reprend une partie des technologies course en ajoutant quelques fonctionnalités pour une utilisation plus polyvalente. On trouve ainsi un avant léger, un réglage longueur de …
Test Plum Guide
NOTRE TEST PLUM GUIDE     AVIS FABRICANT PLUM GUIDE De l’exploration en terre inconnues au freeride local, des pentes raides les plus exigeantes jusqu’aux randonnĂ©es familiales, la GUIDE 12, c’est le choix pour toutes les grandes aventures.  Que vous soyez dĂ©butant ou expert de la randonnĂ©e, vous serez convaincu par sa sĂ©curitĂ© de …
Plum Summit 12
NOTRE TEST DE LA FIXATION PLUM SUMMIT 12 AVIS FABRICANT Plus freeride que randonnée? La SUMMIT 12 à toutes les options que vous attendiez, la qualité PLUM en plus. Stopper rétractable, 3 hauteurs de cale manipulable au bâton, entraxe élargie, embase avant réhaussée pour un poids défiant la gravité. Arme fatale pour toutes …
Plum Pika
TEST PLUM PIKA AVIS FABRICANT PLUM PIKA Plum dévoile 2 nouveaux modèles orientés vers la légèreté. Pour commencer, la Plum Pika reprend la base de la Wepa mais avec un nouveau stop ski ainsi que l’apparition de cales nouvelles générations à ailettes qui sont les 2 nouveautés les plus marquantes. Le stop …
Test Plum Race 170
NOTRE TEST DE LA FIXATION PLUM RACE 170 AVIS FABRICANT PLUM RACE 170 La Plum Race 170 est l’ainĂ© de la gamme Race chez PLUM. Polyvalente et simple d’utilisation, la RACE 170 offre une possibilitĂ© de rĂ©glage avec un rail de 20 mm soit environ 3 pointures. Tout comme les autres modèles …

Add Comment