publicité

Tecnica Cochise 130 dyn gw

NOTRE TEST DE LA TECNICA COCHISE 130 DYN GW

AVIS FABRICANT

La chaussure polyvalente de chez Tecnica fait peau neuve avec une rigidité mise à jour et un poids allégé. Le système T-Ride est entièrement intégré dans la conception de la botte. Il s’agit d’une solide connexion entre le collier et la coque qui offre la combinaison entre les performances en descente et les capacités de randonnée en montée.
Le bras de levier plus long du T-Ride garantit une transition plus rapide d’un bord à l’autre, une puissance latérale accrue et une meilleure stabilité. La conception du T-Ride le rend facile et intuitif, vous serez toujours sûr de savoir si vous êtes en mode ski ou randonnée. La vis du système de verrouillage intégré garantit que le mécanisme reste fermé même en cas d’atterrissage violent ou d’impact avec des rochers. L’amplitude de mouvement de 50 degrés permet une randonnée confortable en mode marche.
Enfin, le système C.A.S permet de customiser entièrement la chaussure du chausson à la coque. La Cochise est déclinée en plusieurs versions avec des flexs différents (110, 120, 130). Le modèle 130 possède également une version “light” qui pèse 3,3kg la paire en 26,5 contre 3,7kg en version classique.

Polyvalent par excellence, ce modèle ne fait aucun compromis à la descente. La Cochise 130 DYN équipée de semelles Grip Walk est une chaussure de freeride rigide à l’aise aussi bien sur piste qu’en hors-piste pour les amateurs de sensations fortes. Grâce à sa coque en polyéther, ce modèle est 30 % plus léger et deux fois plus rigide que les chaussures traditionnelles. Vous pouvez aller plus vite, plus haut et plus loin avec moins d’efforts. Le système de mobilité du collier auto-ajustable offre un débattement généreux de 42° pour les marches d’approche ou les légers dénivelés (avec inserts Dynafit Tech en complément). En descente, la Cochise 130 DYN GW se montre ultra-précise et rapide pour des rides de folie. Son chausson de forme anatomique se révèle confortable d’entrée de jeu. Mais si nécessaire, votre bootfitter peut exploiter la technologie C.A.S. de Tecnica pour le poinçonner, le meuler et le thermoformer, afin qu’il épouse parfaitement votre pied. Pour résumer : la Cochise 130 DYN GW fera le bonheur des skieurs d’aujourd’hui qui recherchent de grandes performances à la descente, tout en conservant de belles aptitudes à la montée.

CARACTERISTIQUES

■ Flex : 130
■ Serrage : 4 BOUCLES + STRAP
■ semelles interchangeables : OUI
■ largeur métatarse : 99mm
■ poids : 3700g
■ prix : 620€

OÙ ACHETER CETTE CHAUSSURE ?

PHOTOS

RETOUR A TOUS NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDO

Add Comment