publicité

Scott Speedguide 95

Scott Speedguide 95 2021

NOTRE TEST DU SCOTT SPEEDGUIDE 95

Avec un poids impressionnant pour 95mm au patin, le Scott Speedguide 95 monte tout seul. Hélas, son extrême légèreté se fait aussi sentir à la descente. Le ski est assez instable dès que l’on prend de la vitesse avec une spatule un peu survireuse et un comportement sec quand la neige est dure ou compacte. En neige de printemps, il est par contre plus performant mais à 95mm sous le pied ce n’est pas vraiment le programme. A vitesse plus modérée, le Speedguide 95 est maniable. Un ski à prendre en plus grande taille pour améliorer ses points négatifs.

ultra léger | maniable | printemps

stabilité | performances | haute vitesse

AVIS FABRICANT

Pas de concessions sur ce ski de rando Movement Race Pro 77 sur la La famille Speed Guide s’agrandit avec un ski bien plus large à 95mm au patin contre 80mm pour le modèle de base, le Scott Speedguide 95. Le poids annoncé est de 2,5kg en 178cm ce qui est dans la fourchette basse des skis actuellement sur le marché. Scott intègre aussi à tous ces skis de rando un nouveau système de fixation de peau avec des trous usinés à l’avant du ski. Ce modèle se glisse dans la nouvelle génération de skis de rando light pour les skieurs à la recherche de performance et de maniabilité. Sa largeur de 95 mm matin offre des horizons nouveaux en rando.

Plus d’infos sur le site du fabricant : https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/ski-scott-speedguide-95

CARACTERISTIQUES SCOTT SPEEDGUIDE 95

  • Lignes de cotes : 117 95 128
  • Rayon : 23m
  • Poids : 2,55kg la paire
  • Tailles : 173 178cm
  • prix : 699€
  • MODÈLE 2021 (identique en 2019)

PHOTOS DU TEST

AUTRES TESTS SCOTT

Scott Superguide Freetour 2021
Scott Superguide freetour
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE FREETOUR AVIS FABRICANT Le ski de rando Scott Superguide Free Tour est le ski freerando à avoir: un modèle maniable à la montée, qui ne fait pas de compromis sur ses performances en descente. Son nouveau noyau en bois de Paulownia/Hêtre offre beaucoup de stabilité…
Scott Superguide 95 2021
Scott Superguide 95
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE 95 AVIS FABRICANT Scott renouvelle ses skis Superguide qui étaient en place depuis de nombreuses saisons. Au menu : nouvelle construction, chants droits sur toute la longueur, nouveaux shapes plus modernes avec un peu plus de rocker… Les poids sont assez similaires aux anciennes versions…
Scott Superguide 88 2021
Scott Superguide 88
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE 88 AVIS FABRICANT La nouvelle version du ski de rando Scott Superguide 88 a tout ce qu’il faut : un ski aussi que possible en montée et qui dévoile tout son potentiel en descente. Sa construction unique combine un cœur en bois de Paulownia et…
scott scrapper 95 2020
Scott Scrapper 95
NOTRE TEST DU SCOTT SCRAPPER 95 AVIS FABRICANT Le nouveau standard du ski pour la nouvelle génération. Le nouveau Scott Scrapper 95 a bénéficié d’importantes améliorations techniques et offre la même construction primée que le Scrapper 105. Ce modèle est disponible en 3 tailles au tarif de 500€ . Son…
scott speedguide 95 2020
Scott Speedguide 95
NOTRE TEST DU SCOTT SPEEDGUIDE 95 Avec un poids impressionnant pour 95mm au patin, le Scott Speedguide 95 monte tout seul. Hélas, son extrême légèreté se fait aussi sentir à la descente. Le ski est assez instable dès que l’on prend de la vitesse avec une spatule un peu survireuse…
scott scrapper 105 2020
Scott Scrapper 105
NOTRE TEST DU SCOTT SCRAPPER 105 Un ski conçu pour aller vite, très vite. Le Scott Scrapper 105 aime quand ça bombarde avec une stabilité impressionante et un toucher de neige très agréable même quand le terrain est changeant ou trafollé. Pourtant son poids est très raisonnable pour un tel…
scott speedguide 89 2020
Scott Speedguide 89
NOTRE TEST DU SCOTT SPEEDGUIDE 89 Avec un cambre très peu prononcé et un beau rocker, le Speed Guide 89 sort assez facilement de toutes les neiges et gère plutôt bien les changements de neige tant qu’on est raisonnable sur la vitesse. En accélérant, le ski est instable et il…

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2021

Ajouter un commentaire