Skis de randonnée Scott
Pour la saison 2026/2027, Scott reconduit sa gamme de skis de randonnée Explorair, lancée l’hiver précédent pour succéder aux emblématiques Superguide. Cette nouvelle génération conserve son orientation polyvalente avec une construction moderne privilégiant la skiabilité en descente tout en maintenant un poids adapté à une pratique randonnée.
La gamme se compose désormais de deux modèles. Le Scott Explorair 88, disponible également en version femme, s’adresse aux pratiquants recherchant un ski léger et polyvalent pour les longues sorties en montagne. Le Scott Explorair 95, avec 2820 g la paire en 177 cm, vise davantage les skieurs souhaitant gagner en portance et en performances lorsque les conditions deviennent plus souples.
Les deux modèles conservent un shape moderne avec des spatules fuselées et un comportement facile à prendre en main, offrant une bonne stabilité et une conduite intuitive dans des conditions de neige variées. Leur philosophie reste inchangée : privilégier les performances en descente sans pénaliser excessivement le rendement à la montée.
Avec cette collection 2026/2027, Scott propose une gamme de skis de randonnée volontairement simplifiée autour des Explorair 88 et Explorair 95, couvrant l’essentiel des besoins des randonneurs à la recherche de polyvalence et de skiabilité.
NOS TESTS SKI RANDO SCOTT
⏸ : anciens modèles qui ne sont plus commercialisés
🔓 : tests gratuits en ligne
🚺 : modèles femme
OÙ ACHETER LES SKIS DE RANDO SCOTT ?
AU VIEUX CAMPEUR – SNOWLEADER – TELEMARK PYRENEES – MONTAZ























