publicité

Fritschi Tecton Carbon

NOTRE TEST DE LA FIXATION TECTON CARBON

AVIS FABRICANT

La Tecton est revue avec des châssis butée et talon réalisés en plastique high-tech renforcé de fibres de carbone pour encore plus de résistance et de durabilité. Le design est également revu avec 3 coloris et le poids passe à 1100g par paire au lieu de 1260g. Une mise à jour qui fait de la Tecton une des fixations hybrides (c’est à dire butée arrière alpine) les plus légères, si ce n’est la plus légère. La Tecton Carbon, fixation hybride de la marque Suisse Fritschi évolue ! Une butée avant repensée pour plus de confort et une meilleure transmission des forces. De nouveaux matériaux pour optimiser la durabilité. Une butée arrière retravaillée pour des manipulations plus facile du stop ski. Toujours sans négliger la sécurité du skieur. Comme dans un étau La chaussure reste immobile Nouveauté absolue : le Power Rail logé dans la mâchoire de la talonnière agit sur l’insert, immobilise la chaussure au centre et empêche la perte de forces liée aux mouvements latéraux. Un transfert continu La talonnière reste stable La talonnière conserve sa stabilité latérale en descente. À la différence des autres fixations à pins, le transfert des forces n’est pas interrompu Talonnière avec Power Rail par les mouvements rotatoires de la talonnière.

CARACTERISTIQUES

  • DIN : 5-12
  • Rattrapage de jeu : OUI
  • Poids : 1100g la paire
  • Réglage longueur: 60mm
  • Cales : 1
  • Prix : 540€

PHOTOS

AUTRES TESTS FRITSCHI

Fritschi Tecton Carbon
NOTRE TEST DE LA FIXATION TECTON CARBON Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°46 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT La Tecton est revue avec des châssis butée et talon réalisés en plastique high-tech renforcé de fibres de carbone pour encore plus de résistance et de durabilité. Le design est également revu …
Fritschi Xenic 10
NOTRE TEST DE LA FIXATION FRITSCHI XENIC 10 Fritschi s’est répositionnée sérieusement dans le créneau des fixations légères en sortant la Xenic 10 la saison dernière. Pour seulement 650g la paire stop skis compris, ce modèle possède tout ce que l’on attend d’une bonne fixation : rattrapage du jeu, cales faciles …
Test Fritschi Tecton 12
NOTRE TEST DIAMIR FRITSCHI TECTON 12    Test disponible uniquement dans le magazine Télécharger le n°42 pour lire le test complet AVIS FABRICANT DIAMIR FRITSCHI TECTON 12 À l’arrière, où se produisent les forces majeures, la Tecton reste aussi stable et précise qu’une fixation de ski alpin. Associés à une talonnière non rotative de …
Test Fritschi Vipec
NOTRE TEST FRITSCHI VIPEC La Vipec de Fritschi fait son chemin depuis plusieurs saisons déjà. Une fixation avec réglage DIN avant et arrière et avec un système qui permet de changer de mode (montée / descente) sans déchausser en 2s.  On trouve aussi un rattrapage du jeu.  Test disponible uniquement dans le magazine …

RETOUR A TOUS NOS TESTS FIXATIONS

Add Comment