Test Fritschi Vipec

NOTRE TEST FRITSCHI VIPEC

La Vipec de Fritschi fait son chemin depuis plusieurs saisons déjà. Une fixation avec réglage DIN avant et arrière et avec un système qui permet de changer de mode (montée / descente) sans déchausser en 2s.  On trouve aussi un rattrapage du jeu. 

AVIS FABRICANT FRITSCHI VIPEC

La Fritschi Vipec de ski de randonnée qui offre un compromis performance/sécurité incroyable.

Le chaussage et la manipulation simple et rapide de toutes les fonctions apportent beaucoup de sécurité, notamment sur les terrains difficiles. Le déclenchement à temps en fonction des forces réglées et la prévention de tout déclenchement involontaire grâce à une grande élasticité, permettent de minimiser les blessures. En descente, les forces importantes sont appliquées à l’arrière. Comme sur les fixations de ski alpin, la Vipec Evo est équipée d’une talonnière rigide. En résultat, elle permet une descente beaucoup plus dynamique. Les chaussures de ski forment un système qui fonctionne de manière optimale lorsque tous les composants sont ajustés entre eux en fonction d’une utilisation en particulier. D’une manière générale, tous les modèles à inserts sont compatibles (voir liste). À quelques exceptions
près. Fritschi recommande de toute façon de contrôler la compatibilité en faisant réaliser le contrôle des 4 points par un professionnel qualifié.
Suivez https://fritschi.swiss/fr/faq/ avec liste des chaussures compatibles

CARACTERISTIQUES FRITSCHI VIPEC

1200g DIN 4-10 22mm 2 CALES RATTRAPAGE DE JEU : OUI 500 

PHOTOS DU TEST FRITSCHI VIPEC

OÙ ACHETER CETTE FIXATION ?

RETOUR A TOUS NOS TESTS FIXATIONS