Dynafit TLT X

Dynafit TLT X

NOTRE TEST DE LA CHAUSSURE DYNAFIT TLT X

AVIS FABRICANT

Avec son poids de seulement 1030g (930g pour le modèle femme), un débattement du collier de 60 degrés, un débord avant permettant de chausser des crampons auto, la nouvelle Dynafit TLT X est la belle nouveauté de la saison prochaine chez Dynafit. Le système de fermeture Twistfit permet un ajustement rapide et précis au moyen d’un système rotatif. Un câble circonférentiel assure la tenue aussi bien du cou-de-pied que du talon. Le passage du mode Marche au mode Ski est assuré par l’Ultra Lock 5.0. Lors du développement de cette chaussure du segment Speed, les ingénieurs ont porté une attention particulière sur la tenue et la forme du chaussant avec le nouveau chausson Dynafitter 5. Le chaussant, d’une largeur de 101mm, assure un confort supplémentaire, lors de longues sorties en particulier. La TLT X offre suffisamment d’espace pour les pieds, même s’ils gonflent après des ascensions plus exigeantes.

Disponible en nombre limité: nouvelle chaussure de ski de randonnée Dynafit TLT X, collection Hiver 2022/23. Chaussure de ski de randonnée TLT X: symbiose parfaite entre légèreté et performance pour les longues ascensions et les descentes raides en terrains alpins.

La nouvelle venue au sein de la fameuse famille TLT s’adresse aux athlètes de haut niveau pour qui aucun défi n’est trop grand. C’est le bon choix lorsque fiabilité et confiance totales sont requises en terrains difficiles.

Plus le poids est réduit, plus le potentiel de performance – et donc de vitesse – augmente. Avec ses seulement 1030g sur la balance et un débattement du collier de 60 degrés, la TLT X assure un déroulement naturel des pas et une bonne économie d’énergie à la montée. Et contrairement à de nombreuses autres chaussures légères, la TLT X est également performante à la descente, un élément essentiel dans les terrains difficiles, comme les couloirs raides ou les pentes exposées.

Le système de fermeture innovant Twistfit permet un ajustement rapide et précis au moyen d’un bouton rotatif pratique. Un câble circonférentiel assure une tenue ferme aussi bien du cou-de-pied que du talon. Grâce à la construction optimisée de l’Ultra Lock 5.0, la TLT X passe rapidement et facilement du mode Marche au mode Ski et garantit une connexion sûre et ferme entre le collier et le bas de coque, pour une grande stabilité et de remarquables performances en descente. Le nouveau chausson Dynafitter 5 associe efficacement bien-être et mobilité. Il fournit une tenue confortable dès les premières secondes et peut aussi être adapté si nécessaire.

Comme toutes les chaussures de ski de randonnée DYNAFIT, la TLT X est manufacturée à Montebelluna, en Italie, et bénéficie de la garantie-produit LIFETIME GUARANTEE de la marque.

TLT X – légendaire et performante comme jamais. 

CARACTERISTIQUES

■ Flex : 90
■ Serrage : 1 BOUCLE + STRAP+ BOA
■ semelles interchangeables : NON
■ largeur métatarse : 101mm
■ poids : 2060g
■ prix : 650€

OÙ ACHETER CETTE CHAUSSURE ?

PHOTOS

RETOUR A TOUS NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDO

Add Comment