Chaussures ski randonnée Dynafit

La célèbre marque de ski de rando Dynafit propose de nombreuses chaussures ski rando. Avec la TLT Expedition, Dynafit continue de travailler sur des manipulations simples et intuitives. Pour gagner encore en agilité et augmenter le confort et la sécurité, les ingénieurs ont porté une attention spéciale sur le nouveau système de fermeture Ultra Lock 4.0. Ce dispositif simple et intuitif permet une économie de temps lors des changements entre montée et descente. La boucle supérieure est dotée d’une double fonction : elle sert d’une part de levier pour le mécanisme Ski/Marche, et de l’autre pour le serrage du collier. Ce modèle reste léger autour de 1kg par pied.
L’autre modèle phare à surveiller est la Hoji Free, une déclinaison de la Hoji Tour mais avec débord avant, plus de rigidité et plus de confort ;

La grosse nouveauté de la saison 2022-2023 est la TLT X. Avec son poids de seulement 1030g (930g pour le modèle femme), un débattement du collier de 60 degrés, un débord avant permettant de chausser des crampons auto, la nouvelle TLT X est la belle nouveauté de la saison prochaine chez Dynafit. Le système de fermeture Twistfit permet un ajustement rapide et précis au moyen d’un système rotatif. Un câble circonférentiel assure la tenue aussi bien du cou-de-pied que du talon. Le passage du mode Marche au mode Ski est assuré par l’Ultra Lock 5.0. Lors du développement de cette chaussure du segment Speed, les ingénieurs ont porté une attention particulière sur la tenue et la forme du chaussant avec le nouveau chausson Dynafitter 5. Le chaussant, d’une largeur de 101mm, assure un confort supplémentaire, lors de longues sorties en particulier. La TLT X offre suffisamment d’espace pour les pieds, même s’ils gonflent après des ascensions plus exigeantes.

PHOTOS

OÙ ACHETER LES CHAUSSURES DYNAFIT ?

DYNAFITSNOWLEADERAU VIEUX CAMPEURTELEMARK PYRENEESCHULLANKAMONTAZ

NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDONNEE DYNAFIT