chaussure ski rando La Sportiva SkorpiusCR2

Chaussures ski rando La Sportiva

La Sportiva possède une gamme de chaussure de ski rando complète.

Pour la saison 2024/2025, la grosse nouveauté est la chaussure Kilo qui pèse 1 kg par pied en taille 26,5. Elle affiche un indice de flex de 110 avec un débattement de 70°, elle permet de marcher facilement, comparable à une chaussure de course. Le système ski/marche Tilt-Lock Lite est simple, minimaliste, et fiable. La Kilo offre deux positions d’inclinaison vers l’avant, avec seulement deux boucles et une sangle de puissance, assurant une bonne ergonomie et un chaussage facile. La coque et le collier sont fabriqués en Grilamid Bio-Based LF Carbon, un matériau composite innovant exclusif à La Sportiva, combinant rigidité et légèreté.

La Solar et la Skorpius sont les modèles phares de La Sportiva pour la rando classique. Parmi les dernières innovations, on trouve l’apparition d’un système BOA à la place de la boucle du bas, une nouvelle languette et un nouveau chausson.
La Skorpius CR II est dotée d’une coque en Pebax renforcée carbone qui est plus raide que la Solar II dotée elle d’une coque Pebax.
La Solar II pèse 2370g la paire en taille 26.5. Cette dernière est déclinée en version femme nommée Stellar II à 2150g la paire en 24.5. La Skorpius CR II est quand à elle annoncée à 2380g la paire en 26.5 avec une version unisexe.

Côté chaussure orienté descente, La Vanguard et La Vega sont toujours au catalogue sur le segment freeride rando avec de bonnes caractéristiques autant sur l’ergonomie que sur les performances. La coque est réalisée en Grilamid Carbon Renforced léger et résistant, tandis que le système de blocage Vertebra Technology en carbon devient partie intégrante de la chaussure et facilite la transmission de la puissance en descente avec un flex annoncé à 125. L’angle de la tige est réglable sur 3 positions : 10, 14 et 18°. La mobilité de la coque annoncée de 60°, associée au système d’articulation EZ Flex du chausson intérieur, rendent plus facile la marche. Fini également les boucles avec câble peu pratiques ! La Vega est munie de boucles plus classiques et beaucoup plus faciles à manipuler. Le tout pour 2,8kg la paire en 27.5 !

Enfin, les chaussures dédiées à la compétition sont la Stratos VI, la Stratos Hybrid et La Raceborg II qui est la chaussure en Grilamid et en Carbon créée pour les compétitions internationales. Le système de fermeture est désormais directement dérivé de la Stratos VI :1460g la paire en 26.5. 

PHOTOS

OÙ ACHETER LES CHAUSSURES LA SPORTIVA ?

CHULLANKALA SPORTIVASNOWLEADERAU VIEUX CAMPEURMONTAZ

NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDONNEE LA SPORTIVA

⏸ : anciens modèles qui ne sont plus commercialisés
🔓 : tests gratuits en ligne