chaussure ski rando La Sportiva SkorpiusCR2

La Sportiva Vega 🔓

La Sportiva Vega

NOTRE TEST DE LA CHAUSSURE LA SPORTIVA VEGA

La Sportiva a sorti ce modèle sur le créneau des anciennes Spectre et Synchro. Pour tout juste 3kg la paire en 27.0, La Sportiva Vega offre des performances intéressantes en descente. Le Flex est assez raide et homogène. Les 4 boucles donnent un serrage sérieux et précis. On peut juste regretter un confort un peu limité sur les gros appuis pour certains pieds à cause d’un chausson fin. L’ergonomie n’a rien à voir comparée à celle des modèles précédents. Les boucles sont très faciles à manipuler et à régler. Même s’il y en a 4, les transitions restent rapides et efficaces, fini les câbles tout fins à manipuler. La construction cabrio avec la languette en une partie est également un bon point pour l’ergonomie. Le chaussage est très simple et la chaussure est opérationnelle rapidement sans avoir à ajuster une languette au millimètre. A la montée, le débattement est assez important avec un système montée / descente bien conçu. La languette se fait aussi oublier grâce à une construction assez souple. Bref, une vraie nouveauté chez la Sportiva qui mérite d’y mettre les pieds dedans. Il faut aussi noter que la semelle n’est pas interchangeable mais par contre ressemelable en décollant l’ancienne.

poids | flex | ergonomie | débattement

chausson fin

AVIS FABRICANT

La Sportiva Vega remplace la Spectre sur le segment freeride rando avec de bonnes nouveautés autant sur l’ergonomie que sur les performances. La coque est réalisée en Grilamid Carbon Renforced léger et résistant, tandis que le système de blocage Vertebra Technology en carbon devient partie intégrante de la chaussure et facilite la transmission de la puissance en descente avec un flex annoncé à 125. L’angle de la tige est réglable sur 3 positions : 10, 14 et 18°. La mobilité de la coque annoncée de 60°, associée au système d’articulation EZ Flex du chausson intérieur, rendent plus facile la marche. Fini également les boucles avec câble peu pratiques ! La Vega est munie de boucles plus classiques et beaucoup plus faciles à manipuler. Le tout pour 2,8kg la paire en 27.5 !

Vega est l’Ă©volution de la chaussure de ski alpinisme Ă  4 crochets dĂ©diĂ©e au skialper et au free-rider Ă  la recherche de la combinaison parfaite entre puissance, contrĂ´le, rĂ©sistance et prĂ©cision d’une chaussure de descente, avec les qualitĂ©s de mobilitĂ©, de maniabilitĂ© et de lĂ©gèretĂ© d’une chaussure de ski alpinisme de nouvelle gĂ©nĂ©ration. La coque est rĂ©alisĂ©e en Grilamid® Carbon Renforced lĂ©ger et rĂ©sistant, tandis que le système de blocage brevetĂ© Vertebra TechnologyTM chargĂ© en carbone devient partie structurelle de la chaussure et facilite la transmission de la puissance en descente grâce Ă  la fl exibilitĂ© exceptionnelle « 125-Flex ». La mobilitĂ© de la coque, Ă©gale Ă  60°, associĂ©e au roulement accentuĂ© et au système d’articulation brevetĂ© EZ FlexTM du chausson intĂ©rieur, rendent plus facile la marche et l’utilisation de la chaussure lors de passages techniques sur roche et terrains glissants grâce Ă  la semelle Vibram® intĂ©grale double composĂ©/double densitĂ©. La double compatibilitĂ© avec fi xations Race TECH et AT permet une excellente polyvalence d’utilisation.

CARACTERISTIQUES

â–  Flex : 125
â–  Serrage : 4 BOUCLES + STRAP
â–  semelles interchangeables : NON
■ largeur métatarse : 98mm
â–  poids : 3,0kg
■ prix : 529€

OĂ™ ACHETER CETTE CHAUSSURE ?

PHOTOS

RETOUR A TOUS NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDO