publicité

Black Crows Vastus Freebird

Black Crows Vastus Freebird 2022

NOTRE TEST DU BLACK CROWS VASTUS FREEBIRD

AVIS FABRICANT

Chaque détail du ski de rando Black Crows Vastus freebird a été pensé pour que sa légèreté et ses 76 mm au patin dédiés à la randonnée correspondent à nos valeurs fondamentales de skiabilité.  On trouve un travail sur le noyau et les fibres, doté d’un très léger rocker avant, le vastus freebird est un ski de montagne accrocheur et vif qui exploite parfaitement ses 17 mètres de rayons de courbe. Black Crows confirme ainsi sa volonté de s’adresser sans pudeur (une fois n’est pas coutume) aux adeptes des skis élancés et aux pointilleux du gramme.

La série de ski Freebird de chez BLACK CROWS offre des skis de randonnée légers, pensés pour des performances sans compromis à la montée comme à la descente. 
Au sein de cette série, le VASTUS FREEBIRD est un modèle très léger pour les montées rapides

Sa construction se dote de fibres de verre et de carbone à un noyau léger en balsa et lin, pour un poids de seulement 970 g le ski en taille 163cm. De quoi facilité vos montées ! 
Au niveau du profil, le léger rocker à l’avant et le talon plat donne un grand confort d’utilisation en neige souple et une conduite précise en neige trafollée. Son cambre classique extra long étend le contact ski/neige pour plus d’accroche tandis que son rayon court garantit l’agilité du ski.
Enfin, le flex intermédiaire garantit un ski tolérant

Un ski aérien qui facilitera vos montées, sans concessions sur les performances à la descente.

Plus d’infos : https://www.black-crows.com/fr/en/p/vastus-freebird/101026-neonorange-black-vg.html

CARACTERISTIQUES DU BLACK CROWS VASTUS FREEBIRD

  • Lignes de cotes : 98 76 113
  • Rayon : 17m
  • Poids : 2kg la paire
  • Tailles : 163 171cm
  • prix : 760€
  • MODÈLE 2022 (identique en 2019 et 2021)

PHOTOS

AUTRES TESTS BLACK CROWS

Black Crows Mentis Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS MENTIS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Black Crows Mentis Freebird vient agrandir le nid freebird avec un ski ultra léger. L’arrivée du Mentis vient de la volonté de développer un ski performant très léger mais avec comme …
Black Crows Orb Freebird 2021
Black Crows Orb Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS ORB FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski de rando Black Crows Orb Freebird bénéficie d’un allègement général tout en conservant une excellente skiabilité. Gain de poids grâce à une nouvelle répartition de l’ABS et affinement de la …
black crows ova freebird 2020
Black Crows Ova Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS OVA FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski de rando Black Crows Ova Freebird est très léger et maniable, un ski moderne de rando dans sa catégorie. Son noyau est doté de paulownia et d’un mélange de fibres …
blackcrows navis freebird 2020
Black Crows Navis Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS NAVIS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°41 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT 102mm dédiés à l’esprit d’aventure. Équilibre entre portance et skiabilité, conduite alpine et rocker avant progressif, le Black Crows Navis freebrid est taillé pour les quêtes lointaines ou quotidiennes. Modernisation de notre …
Black crows ferox freebird 2020
Black Crows Ferox Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS FEROX FREEBIRD Un ski moderne, à skier centré. Le Ferox Freebird est relativement souple à la première impression avec un relevé de talon très prononcé mais finalement avec un patin assez raide qui donne une accroche plutôt correcte pour la largeur. La spatule filtre bien le …
black crows corvus freebird 2020
Black Crows Corvus Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS CORVUS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Un ski de freerando puissant typé alpin pour skier toute la saison en chaussures de rando (mais il est préférable de les enlever pour conduire). Bonne portance, conduite alpine et spatule avant …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2022