publicité

Scott Speedguide 89

Scott Speed Guide 89 2021

NOTRE TEST DU SCOTT SPEEDGUIDE 89

Avec un cambre très peu prononcé et un beau rocker, le Speed Guide 89 sort assez facilement de toutes les neiges et gère plutôt bien les changements de neige tant qu’on est raisonnable sur la vitesse. En accélérant, le ski est instable et il faut être très présent. On sent aussi que l’on a un ski léger avec un comportement assez sec, surtout quand la neige est dure avec une accroche moyenne. Le faible cambre n’aide pas n’ont plus à l’accroche mais c’est le prix à payer pour sortir facilement de toutes les neiges. Un modèle pour les skieurs qui ne comptent pas skier à mach 12 et qui aiment monter ultra léger avec un peu de largeur pour compenser l’effet léger à la descente.

poids | déjaugage

sec | instable | accroche

AVIS FABRICANT

Scott complète sa gamme Speedguide avec une version à 89mm au patin. Jusqu’à présent seuls le 80 et 95mm étaient disponibles. Ce ski manquait à la gamme où cette largeur est la plus polyvalente pour monter léger et avoir un comportement correct à la descente. Le Speed Guide 89 pèsera 2340g la paire en 176cm. Le SCOTT Speedguide 89 est une bête de course en montée et offre en descente une efficience impressionnante. Une largeur de patin polyvalente qui offre le parfait compromis. Le Speedguide 89 offre une ligne de cote progressive, des renforts en carbone et un noyau bois elliptique améliorant la torsion et la stabilité

CARACTERISTIQUES SCOTT SPEEDGUIDE 89

  • Lignes de cotes : 113 89 124
  • Rayon : 19m
  • Poids : 2,49kg la paire
  • Tailles : 156 163 169 176CM
  • prix : 650€
  • MODÈLE 2021 (identique en 2020)

PHOTOS DU TEST

AUTRES TESTS SCOTT

Scott Superguide Freetour 2021
Scott Superguide freetour
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE FREETOUR AVIS FABRICANT Le ski de rando Scott Superguide Free Tour est le ski freerando à avoir: un modèle maniable à la montée, qui ne fait pas de compromis sur ses performances en descente. Son nouveau noyau en bois de Paulownia/Hêtre offre beaucoup de stabilité…
Scott Superguide 95 2021
Scott Superguide 95
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE 95 AVIS FABRICANT Scott renouvelle ses skis Superguide qui étaient en place depuis de nombreuses saisons. Au menu : nouvelle construction, chants droits sur toute la longueur, nouveaux shapes plus modernes avec un peu plus de rocker… Les poids sont assez similaires aux anciennes versions…
Scott Superguide 88 2021
Scott Superguide 88
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE 88 AVIS FABRICANT La nouvelle version du ski de rando Scott Superguide 88 a tout ce qu’il faut : un ski aussi que possible en montée et qui dévoile tout son potentiel en descente. Sa construction unique combine un cœur en bois de Paulownia et…
scott scrapper 95 2020
Scott Scrapper 95
NOTRE TEST DU SCOTT SCRAPPER 95 AVIS FABRICANT Le nouveau standard du ski pour la nouvelle génération. Le nouveau Scott Scrapper 95 a bénéficié d’importantes améliorations techniques et offre la même construction primée que le Scrapper 105. Ce modèle est disponible en 3 tailles au tarif de 500€ . Son…
scott speedguide 95 2020
Scott Speedguide 95
NOTRE TEST DU SCOTT SPEEDGUIDE 95 Avec un poids impressionnant pour 95mm au patin, le Scott Speedguide 95 monte tout seul. Hélas, son extrême légèreté se fait aussi sentir à la descente. Le ski est assez instable dès que l’on prend de la vitesse avec une spatule un peu survireuse…
scott scrapper 105 2020
Scott Scrapper 105
NOTRE TEST DU SCOTT SCRAPPER 105 Un ski conçu pour aller vite, très vite. Le Scott Scrapper 105 aime quand ça bombarde avec une stabilité impressionante et un toucher de neige très agréable même quand le terrain est changeant ou trafollé. Pourtant son poids est très raisonnable pour un tel…
scott speedguide 89 2020
Scott Speedguide 89
NOTRE TEST DU SCOTT SPEEDGUIDE 89 Avec un cambre très peu prononcé et un beau rocker, le Speed Guide 89 sort assez facilement de toutes les neiges et gère plutôt bien les changements de neige tant qu’on est raisonnable sur la vitesse. En accélérant, le ski est instable et il…

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2021

Ajouter un commentaire