Moonlight Cruiser

moonlight cruiser 2022

NOTRE TEST DU MOONLIGHT CRUISER

La petite marque norvégienne située au-dessus du cercle arctique polaire ne se repose pas sur ses lauriers et continue de développer sa gamme. Elle sort la saison prochaine un ski très large qui est simplement le plus léger au monde pour cette largeur au patin. Jugez plutôt : 1180g par ski pour 120mm au patin et en 187cm de long ! Pour arriver à ce poids hallucinant, Moonlight a repris les technologies qui ont fait le succès de ses modèles plus étroits mais avec un nouveau noyau. Ce ski a déjà obtenu un ISPO award  et nous avons pu essayer ce nouveau jouet en avant première. La première surprise vient en manipulant les skis, on a l’impression de soulever une paire de 85mm au patin alors qu’on a entre les mains un très gros ski. A la montée, le Moonlight Carbon 120 Race se fait oublier tant que la neige est profonde ou bien molle. La largeur et le rocker sont même un avantage pour faire la trace en grosse poudreuse. En revanche, dès que la neige est plus tassée, on atteint vite les limites et, en neige dure, il vaut mieux mettre les skis sur le sac ! En descente, la portance est forcément bonne avec cette largeur mais le déjaugeage est aussi au rendez vous avec un rocker très progressif caractéristique des skis Moonlight. La stabilité est plutôt bonne et le ski ne bouge pas malgré son poids ultra léger. On sent quand même que l’on n’a pas un gros bulldozer sous les pieds et il vaut diminuer un peu le rythme dans les neiges défoncées. Au final, un bon comportement pour le programme : skier les grosses conditions en rando. Mise à part le poids, la plus grande surprise vient de la maniabilité. Le ski tourne avec une facilité déconcertante comme si on avait un ski bien plus étroit. On ne trouve pas le côté “pataud” qui est souvent présent sur des skis aussi larges. Le ski est joueur et tourne dans un mouchoir de poche, même sur piste. Le poids y est certainement pour beaucoup mais le shape fait aussi bien le job. On peut aussi signaler une accroche plutôt correcte en neige dure pour la largeur même si ce n’est vraiment pas le programme. Pour conclure, un ski qui reste très exclusif mais qui se comporte parfaitement quand on le réserve aux grosses conditions. Bref, une deuxième paire de luxe !

poids – performance – maniabilité

prix – montée en neige dure

moonlight cruiser notes

AVIS FABRICANT

Le Scott Scrapper 105 est appelé à devenir le choix de prédilection des skieurs all-mountain modernes. Noyau en bois sur toute sa longueur, renforts en fibres de carbone unidirectionnelles et triaxiales. Ce modèle est disponible en 3 tailles au tarif de 575€. Découvrez notre test complet dans le magazine avec les notes détaillés. Ce ski est aussi décliné en version moins large à 95 au patin que nous avons également testé.

CARACTERISTIQUES MOONLIGHT CRUISER

  • Lignes de cotes : 135 120 145
  • Rayon : 22m
  • Poids : 2,36kg la paire
  • Tailles : 177 186cm
  • prix : 1099€
  • MODÈLE SIMILAIRE DPEUIS 2021/2022

PHOTOS DU TEST

OÙ ACHETER CE SKI ?

AUTRES TESTS MOONLIGHT

Moonlight Guide 2022
Moonlight Guide
NOTRE TEST DU MOONLIGHT GUIDE Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Our first shape ever, which set the ground for superlight touring. An LL rocker and unique core construction that bring enhanced stability to ride big mountains. CARACTERISTIQUES MOONLIGHT GUIDE Lignes de cotes : 121 106 132Rayon …
Moonlight Mission 2022
Moonlight Mission
NOTRE TEST DU MOONLIGHT MISSION Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT The Mission redefines the boundaries both uphill and downhill. If you are looking for an ‘All Terrain’ jewel, this is the one. This ski disrupts the rules, bringing our ‘LL’ freeride geometry into the …
Moonlight Traverse
NOTRE TEST DU MOONLIGHT TRAVERSE Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Inspired by the shape of the Mission, the Traverse is your new reference for light touring. A pure turning machine, its slimmer waist width combined with our ‘LL rocker’ geometry ensure solid performance on …
moonlight CRUISER
Moonlight Cruiser
NOTRE TEST DU MOONLIGHT CRUISER La petite marque norvégienne située au-dessus du cercle arctique polaire ne se repose pas sur ses lauriers et continue de développer sa gamme. Elle sort la saison prochaine un ski très large qui est simplement le plus léger au monde pour cette largeur au patin. Jugez …
moonlight carbon race 95
Moonlight Carbon 95 Race
TEST MOONLIGHT CARBON 95 RACE Le Moonlight Carbon 95 Race est simplement le ski plus léger de 95mm au patin disponible sur le marché français, voire dans le monde. Avec ses 2kg la paire en version «carbon race» en 177cm (2,8kg en version carbon light), il ne pèse pas plus lourd …
Moonlight Carbon 120 Race
TEST MOONLIGHT CARBON 120 RACE La petite marque norvégienne située au-dessus du cercle arctique polaire ne se repose pas sur ses lauriers et continue de développer sa gamme. Elle sort la saison prochaine un ski très large qui est simplement le plus léger au monde pour cette largeur au patin. Jugez …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023