NOTRE TEST DE LA FIXATION ATOMIC BACKLAND SUMMIT
AVIS FABRICANT
La fixation Backland Summit d’Atomic offre un ajustement précis de la valeur de déclenchement et une capacité d’absorption du flex, la rendant ainsi polyvalente et aisée à utiliser pour tous les adeptes de ski de randonnée. Son système d’ajustement de déclenchement sur une échelle de 1 à 9 assure un fonctionnement fiable, offrant à la fois sécurité et performances optimales. Le système AutoFlex intègre un ressort sous la talonnière, procurant automatiquement un débattement de 5 mm entre l’avant et l’arrière du ski lors des virages, favorisant ainsi un flex naturel du ski tout en garantissant une meilleure sécurité, absorption et performance.
La possibilité de régler facilement la cale de montée de 0° à 7° ou 13° d’un simple mouvement de bâton de ski est un avantage appréciable. Les freins de randonnée disposent d’un système de verrouillage unique permettant de passer aisément du mode ski de randonnée au mode ski. En outre, le système breveté d’aide au chaussage guide parfaitement la chaussure en position, simplifiant son utilisation.
La structure de la butée et de la talonnière, constituée d’un matériau PA haute performance renforcé de fibre de verre, assure une fixation légère tout en offrant un contact supérieur entre vos pieds et la neige.
CARACTERISTIQUES
- DIN horizontal: 4-9 (Backland Summit 9) / 6-12 (Backland Summit 12)
- DIN vertical : fixe 7/9/11
- Rattrapage de jeu : oui
- Poids : 790g avec stop ski ski (Backland Summit BR) / 600g sans stop skis (Backland Summit LSH)
- Réglage longueur: 30mm
- Cales : 2
- Prix : 400€ (Backland Summit BR) / 350€ (Backland Summit LSH)