Elan Ripstick 106

Elan Ripstick 106 2023

NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK 106

Si vous comptez skier tranquillement de petites pentes à l’abrit d’une forêt, passez votre chemin. Le Ripstick est fait pour envoyer avec une excellente stabilité et un bon effet bulldozer qui gomme le terrain. Ce ski préfère clairement les grands espaces et la vitesse. A basse vitesse, il est plutôt pataud et assez physique à manier. En accélérant, même s’il faut toujours être en forme, on trouve le potentiel avec une meilleure maniabilité et l’impression que la limitation de vitesse ne vient pas du ski. Bref, un comportement bien plus orienté station que rando, surtout que son poids est dans le même esprit. 3,58kg en 180cm, il faudra également être en forme à la montée.

gommage terrain
stabilité
performances

poids
physique
maniabilité

Elan Ripstick 106 notes

AVIS FABRICANT

Le ski de rando Elan Ripstick 106 est l’ultime ski freeride pour dominer tous les types de terrain. Hors-piste et jusqu’a la vallee, du sommet au parking, du point de depart au haillon de la voiture, ce ski excelle en toutes conditions. Pas etonnant que ce soit, de toute la gamme Elan, le ski prefere de Glen Plake !

CARACTERISTIQUES DU ELAN RIPSTICK 106

  • Lignes de cotes : 120 106 143
  • Rayon : 18m
  • Poids : 3,58kg la paire
  • Tailles : 164 172 180 188cm
  • prix : 649€
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2020/2021

PHOTOS

OÙ ACHETER CE SKI ?

AUTRES TESTS ELAN

Elan Ripstick Tour 94 2023
Elan Ripstick Tour 94
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 94 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Plus large au patin, ce nouveau Elan Ripstick Tour 94 a une meilleure portance qui permet de skier plus vite et de tourner plus facilement en toutes conditions de neige. Il combine …
Elan Ripstick Tour 104 2023
Elan Ripstick Tour 104
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 104 Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le premier modèle signature de Glen Plake a été longtemps en gestation et avec l’expérience combinée de Plake et Elan, un ski digne de sa signature est né. Le Ripstick Tour 104 …
Elan Ripstick Tour 94 W
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 94 W Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Ripstick Tour 94 W d’Elan est conçu pour les femmes aventurières qui veulent tous les avantages d’une technologie légère dans un châssis plus large conçu pour des montagnes plus grandes …
Elan Ripstick Tour 88 W
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 88 W Test disponible uniquement dans le magazine Ski Rando Magazine numéro 49 TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Ripstick Tour 88 W est le ski que le monde de la randonnée attendait. Léger, flottant, rapide, stable, solide et polyvalent – tout cela à la …
Elan Ripstick Tour 88
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK TOUR 88 Elan décline cette saison sa gamme freeride Ripstick en version «Tour» avec des poids plus compétitifs pour randonner. La marque Slovène en profite pour dire adieu à une partie de sa gamme rando Ibex qui est remplacée pour les Ripstick Tour dans les largeurs …
Elan Ripstick 106
NOTRE TEST DU ELAN RIPSTICK 106 Si vous comptez skier tranquillement de petites pentes à l’abrit d’une forêt, passez votre chemin. Le Ripstick est fait pour envoyer avec une excellente stabilité et un bon effet bulldozer qui gomme le terrain. Ce ski préfère clairement les grands espaces et la vitesse. A …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023