Black Crows Ferox Freebird

Black crows ferox freebird 2023

NOTRE TEST DU BLACK CROWS FEROX FREEBIRD

Un ski moderne, à skier centré. Le Ferox Freebird est relativement souple à la première impression avec un relevé de talon très prononcé mais finalement avec un patin assez raide qui donne une accroche plutôt correcte pour la largeur. La spatule filtre bien le terrain. Le taper très prononcé de la spatule à tendance à guider un peu dans certains types de neige. Un modèle clairement orienté poudre. Un ski à priviligier plutôt pour les conditions canadiennes que pyrénéennes quand même !

filtrage terrain | accroche correcte | comportement en poudre

exclusif

AVIS FABRICANT

Le Black Crows Ferox Freebird est né de la nécessité de proposer un ski de randonnée bi spatulé, double rocker et typé poudreuse qui demeure efficace sur la carre. L’objectif est donc la poudreuse et la sensation de flottaison sur les neiges, mais l’âme demeure alpine pour s’adapter à toutes les conditions rencontrées en randonnée. Doté d’une spatule arrière et d’un double rocker, c’est un ski qui offre de très bonnes sensations en poudreuse avec son déjaugeage et son pivot immédiat, mais qui garde une bonne assise sur neige dure grâce à des lignes de côte progressives. Pour optimiser son poids (3 600 g en 181 cm), le Ferox a été conçu sur un shape 3D dessiné en H qui creuse la partie supérieure du ski et permet de l’alléger sans altérer sa solidité grâce à un renfort carbone épousant ce shape 3D. Le noyau a également été allégé grâce à un mélange de paulownia, peuplier et, pour la première fois chez black crows, d’Isocore (mousse polyuréthane renforcé par de la fibre de verre continue). > Grosse portance : 110mm au patin > Double rocker : mise en pivot immédiate. > Cambre classique moyen : cambre classique sous le pied avec contact ski/neige intermédiaire pour un parfait équilibre entre assise et maniabilité. > Lignes de côtes tendues : long rayon de courbe (21m), stabilité à haute vitesse. > Flex progressif : confortable en courbe et efficace en tout terrain

CARACTERISTIQUES BLACK CROWS FEROX FREEBIRD

  • Lignes de cotes : 126 110 136
  • Rayon : 21m
  • Poids : 3,5kg la paire
  • Tailles : 170 176 181 186cm
  • prix : 850€
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2019/2020

PHOTOS DU TEST

OÙ ACHETER CE SKI ?

AUTRES TESTS BLACK CROWS

Black Crows Mentis Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS MENTIS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Black Crows Mentis Freebird vient agrandir le nid freebird avec un ski ultra léger. L’arrivée du Mentis vient de la volonté de développer un ski performant très léger mais avec comme …
Black Crows Orb Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS ORB FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine Ski Rando Magazine numéro 49 TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le ski de rando Black Crows Orb Freebird bénéficie d’un allègement général tout en conservant une excellente skiabilité. Gain de poids grâce à une nouvelle répartition de l’ABS …
Black Crows Ova Freebird 2023
Black Crows Ova Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS OVA FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Le Black Crows Ova Freebird est tout nouveau cette saison après 9 années dans la gamme. Pour sa troisième mise à jour, le fabricant annonce un ski au flex notablement plus “sportif” …
Black Crows Navis Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS NAVIS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine Ski Rando Magazine numéro 49 TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT 102mm dédiés à l’esprit d’aventure. Équilibre entre portance et skiabilité, conduite alpine et rocker avant progressif, le Black Crows Navis freebrid est taillé pour les quêtes lointaines ou …
Black Crows Ferox Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS FEROX FREEBIRD Un ski moderne, à skier centré. Le Ferox Freebird est relativement souple à la première impression avec un relevé de talon très prononcé mais finalement avec un patin assez raide qui donne une accroche plutôt correcte pour la largeur. La spatule filtre bien le …
Black Crows Corvus Freebird
NOTRE TEST DU BLACK CROWS CORVUS FREEBIRD Test disponible uniquement dans le magazine TÉLÉCHARGER LE N°49 POUR LIRE LE TEST AVIS FABRICANT Un ski de freerando puissant typé alpin pour skier toute la saison en chaussures de rando (mais il est préférable de les enlever pour conduire). Bonne portance, conduite alpine et spatule avant …

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2023