ski rando fiz altai v2

Ski de randonnée en direct de Norvège… MAJ dimanche 4.05

ski rando Norvège

SAMEDI ET DIMANCHE 4 MAI :
La baie d'Oslo au soleil couchant

Petite news en direct de l’aéroport d’Oslo après une nuit et une journée en mode roots dans la ville. Bivouac à la plage, balade dans la ville, petit détour au tremplin olympique et un peu de spotting pour finir. La Norvège c’est le top pour le ski et les paysages mais Oslo ça fait pas rêver… Au final on aura eu pas mal de chance sur si peu de temps avec du soleil presque tous les jours, de la bonne neige et du ski très varié.

Bivouac 3 étoiles sur une des plages d'Oslo L'impressionnant tremplin olympique Les idiots qui regardent les avions

VENDREDI 2 MAI :
Magnifique passage devant les séracs

Sandrine et Bastien, les auteurs de l’article sur Hokkaido au Japon nous ont rejoints pour partager une rando. Ils habitent en Norvège depuis 2 ans et en voyant sur facebook que nous étions dans le secteur, ils nous ont contactés. Génial ! Nous avons fait un beau sommet dans la vallée de Leirvassbu avec un itinéraire presque entièrement sur glacier. En à peine quelques centaines de mètres de montée, on se retrouve sur un gros glacier avec une ambiance digne d’un gros raid à ski. Cette fois le grand beau temps était de la partie avec en prime un peu de poudre et une longue descente tip top.

Petit pause avant d'attaquer le glacier Sur le replat du glacier avant la pente finale. Au fond le toit de la Norvège Jeannot tout petit sur l'arête qui arrive au sommet Au sommet avec vue imprenable sur tout le Jotunheimen La petite poudre qui va bien avec une place énorme pour tracer Après l'effort le réconfort, apéro à la cabane

JEUDI 1ER MAI :
De la poudre, des glaciers, des fjords, du soleil... un bon cocktail

Jeannot et Michèle n’avaient jamais skié au-dessus des fjords alors on a été réparer ça aujourd’hui avec Mattihou. Direction Stryn pour une énorme journée au-dessus du fjord Innvik. 5cms de poudre en plus pendant la nuit et une ambiance de fou entre 2 passages nuageux. Le haut de l’itinéraire se déroule sur un petit glacier histoire de rendre la descente encore plus jolie. Le ski au-dessus des fjords en Norvège c’est quand même une valeur sûre…

15 min de portage pour s'échauffer avec une vue pas dégeux 18.jpg 19.jpg 20.jpg 21.jpg 22.jpg

MARDI 29 AVRIL :
15.jpg

On quitte l’ambiance refuge pour l’ambiance cabane norvégienne. 12€ la nuit au lieu de 70€ et des pâtes au menu au lieu du repas norvégien !! Aujourd’hui matinée tourisme dans les fjords pour laisser passer les nuages, puis rando à ski l’après midi. Le soleil se couche déjà presque à 22h ici. C’est l’avantage de la Norvège à cette époque, on peut faire beaucoup de choses dans la même journée. Côté ski, ça se passe depuis la route qui rejoint les fjords de Stryn avec la lumière de fin de journée et une petite couche de poudre tombée pendant la nuit, bref bien sympa. (photos: Mattihou)

10.jpg 11.jpg 12.jpg 13.jpg 14.jpg 16.jpg

LUNDI 28 AVRIL :
Aujourd’hui une classique de chez classique mais qui vaut le détour. C’est parti pour le plus haut sommet de Norvège. Le temps est gris et on s’arrête au « Svellnose » sur l’arête avant le sommet, la suite n’étant pas très intéressante pour le ski. Belle descente de 1200m par un des glaciers du Galdhoppigen peu fréquenté avec une super ambiance même sans soleil. Ça doit être le top avec du grand beau temps !

7.jpg 8.jpg 9.jpg

DIMANCHE 27 AVRIL :
4.jpg

C’est parti pour un petit voyage à suivre en direct cette semaine sur skirandomag.com. Direction la Norvège et après une nuit dans l’aéroport d’Oslo, on prend la route vers le nord. A peine arrivés au refuge Spiterstulen, on ne résiste pas à sortir les skis en fin d’après midi. Au programme de la bonne neige de printemps face au toit de la Norvège, le Galdhoppigen. Bref bien sympa pour commencer mais les refuges sont un peu trop luxueux et chers à notre goût. Ça change des trips en Géorgie ou en Inde !

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg