publicité

Carnet de couloirs épisodes 1 à 4 et interview de Cédric Pugin



Cédric PuginA l’occasion du dernier épisode de Carnet de Couloir, Cédric Pugin nous livre sa vision de la fin de saison en complément de l’article “les bons plans pour prolonger la saison” du dernier numéro.

Quels sont tes spots préférés pour la fin de saison et comment les choisis-tu ?
Alors pour la fin de saison je n’ai pas vraiment de spot précis, j’aime juste faire des belles descentes dans des coins que je connais pas où que j’ai pas pour habitude de fréquenter en hiver, en ski de rando sur des itinéraires de haute montagne… mes sorties je les choisis en fonction de l’enneigement, des risques, de la météo, pour le repérage c’est soit d’en bas ou d’en face avec des jumelles, soit on remonte à pied dedans, soit on téléphone à un ami…. et oui le monde du ski est petit…

Ta saison la plus longue ?
une année j’avais commencé le 20 octobre et fini le 25 mai… je m’en souviens bien… à l’ouverture des stations début décembre j’avais déjà fais 25 jours de ski…

Que préfères-tu dans le ski de fin de saison ?
Ce que j’aime dans le ski de fin de saison c’est que les jours sont longs… et qu’après une longue journée et une belle descente vers 17h on peut se permettre de prendre encore un peu de temps pour boire un verre en bas tranquille….

Qu’est ce que tu détestes le plus en fin de saison ?
Pas grand chose que je déteste en fin de saison mis à part le fait qu’il faut attendre 6 mois pour remettre les skis… !

Quel matos utilises-tu en fin de saison ?
Pour la fin de saison j’utilise des skis de 90mm à 95mm au patin, des fixations légères Dynafit et des chaussures légères et rigides env 1kg500…pour être précis.

Que fais-tu quand il n’y a plus de neige ?
Quand il y a plus neige, je fais du VTT, de l’escalade…. et je travaille comme maçon !

Pourquoi Carnet de Couloirs ?
J’avais déjà participé à des Websérie comme bon appétit ou Dans pas mon garage. L’idée de toposki” en vidéo n’existait pas, j’adore skier dans des couloirs, et comme on dit avec les potes quand on a skié un beau truc…. belle croix dans le carnet. Du coup on avait tous les éléments, il fallait juste penser à faire charger correctement la Gopro… ce qui est parfois plus difficile que de descendre un couloir… bien sur je suis loin d’avoir tout fais tout seul, montage, sous titre, les autres skieurs, mes partenaires (skis White doctor, Julbo, Bergans of Norway et Dynafit !) Un grand merci à tous.

Carnet de couloirs continue l’année prochaine??
Avec grand plaisir !!

CARNET DE COULOIR – EPISODE 1

CARNET DE COULOIR – EPISODE 2

CARNET DE COULOIR – EPISODE 3

CARNET DE COULOIR – EPISODE 4