Skis de randonnée Salomon
Pour la saison 2026/2027, Salomon reconduit sans changement sa gamme de skis de randonnée MTN, renouvelée l’hiver précédent autour d’un équilibre entre légèreté, performance et durabilité. La marque conserve notamment l’intégration du liège en spatule, ainsi qu’une semelle composée à 50 % de matériaux recyclés, pensée pour améliorer la réparabilité sans dégrader la qualité de glisse.
La collection Salomon MTN reste structurée autour de plusieurs largeurs et constructions. Les versions Carbon ciblent les skieurs confirmés recherchant un maximum de rendement à la montée : MTN 96 Carbon à 2760 g la paire en 174 cm, MTN 91 Carbon à 2496 g en 174 cm, MTN 86 Carbon à 2240 g en 172 cm et MTN 80 Carbon à 1960 g en 164 cm. Les versions Pro des MTN 86 et MTN 80, un peu plus lourdes avec leur noyau Karuba/peuplier, s’adressent davantage aux randonneurs intermédiaires ou débutants. Plusieurs modèles sont également proposés en versions femme.
Le QST Echo 106 complète toujours la gamme en tant que ski freerando léger dérivé du QST 106. Avec 3620 g la paire en 181 cm, il associe noyau Karuba/peuplier, fibres de basalte et inserts en liège en spatule et au talon pour améliorer l’absorption et la maniabilité. Son topsheet composé à 30 % de matériaux recyclés et ses chants ABS recyclés confirment l’orientation plus responsable de la gamme.
Avec cette collection 2026/2027, Salomon propose une offre complète de skis de randonnée, allant du ski léger orienté dénivelé au freerando large, tout en conservant une attention marquée à la durabilité et à la réparabilité.
NOS TESTS SKI RANDO SALOMON
⏸ : anciens modèles qui ne sont plus commercialisés
🔓 : tests gratuits en ligne
🚺 : modèles femme
OÙ ACHETER LES SKIS DE RANDO SALOMON ?
AU VIEUX CAMPEUR – SNOWLEADER – TELEMARK PYRENEES – MONTAZ



















