Tecnica Zero G Tour Pro 🔓

Tecnica Zero G Tour Pro

NOTRE TEST DE LA CHAUSSURE TECNICA ZERO G TOUR PRO

La Zero G a été mise à jour il y a 4 saisons maintenant avec de gros changements. Tecnica a fait le choix de mettre le paquet sur le mode montée. Le débattement n’a rien à voir avec l’ancienne version et se rapproche de celui d’une chaussure classique avec beaucoup de liberté ! L’ergonomie a également été un peu améliorée avec un chaussage plus facile et plus rapide même si la construction est toujours en portefeuille et qu’il faut manipuler 4 boucles assez finement. Le strap du haut dispose d’une attache rapide bien pratique qui évite d’enlever la sangle de la boucle à chaque chaussage / déchaussage. Le système montée / descente est également totalement nouveau et plus facile à manipuler avec des gants, mais l’avancée la plus importante se situe au niveau du poids : 2750g la paire en taille 27 au lieu de 3250g !
Malgré ce gros régime, les performances en descente restent au rendez-vous avec un flex au moins aussi raide que l’ancienne version et une coque qui se déforme même moins facilement sur les gros appuis. En contrepartie, la chaussure s’avère un peu moins confortable avec un chausson plus fin mais la coque thermoformable est bienvenue pour nuancer ce point. Dans la chasse aux grammes, les semelles remplaçables ont également disparu, une mauvaise nouvelle pour la durée de vie de la chaussure si vous portez souvent les skis. Au final, cette nouvelle version possède de belles améliorations qui rendent ce modèle utilisable comme une chaussure de rando classique en gardant de bonnes performances pour une utilisation en station.

poids | débattement | performances | coque thermoformable

semelles non remplaçables | chausson fin

AVIS FABRICANT

La Zero G Tour Pro de Tecnica est une chaussure freerando Ă  double dĂ©brayage pour un dĂ©battement de la tige important de 60° avec un rĂ©glage supplĂ©mentaire de l’inclinaison en avant. La coque est en Grilamid, la tige en carbon injectĂ© pour un total sur la balance de 1320g pour un flex de 130. La semelle d’usure est frappĂ©e Vibram gage de qualitĂ©, de durabilitĂ© et d’accroche. CĂ´tĂ© chausson, c’est respirant, le Tecnica Light Fit Ă  lacet procure prĂ©cision dans tous les modes (marche et ski). Également, strap en haut de tiges autoblocants, crochets avec position marche, insert LowTech.

La puissance de la lĂ©gèretĂ©. Jusqu’Ă  aujourd’hui, le ski de randonnĂ©e Ă©tais synonyme de compromis sur les performances Ă  la descente au profit de lĂ©gèretĂ©. Cela est aujourd’hui rĂ©volu. La chaussure Zero G Tour Pro pèse seulement 1,320 gr, grâce Ă  un collier grilamid-carbon, et offre 55° de dĂ©batement en mode marche. Une chaussure 4 crochets avec un rĂ©el flex de 130 qui offre des perfomances optimales Ă  la descente. Offrez vous la libertĂ© d’aller plus loin, plus haut et plus vite. Live the Moment avec Zero G Tour Pro.

Plus d’infos sur le site du fabricant : https://www.tecnicasports.com/france/products/women/zero-g-tour-pro/

CARACTERISTIQUES

â–  Flex : 130
â–  Serrage : 4 BOUCLES + STRAP
â–  semelles interchangeables : NON
■ largeur métatarse : 99mm
â–  poids : 2,75kg
■ prix : 700€

PHOTOS

OĂ™ ACHETER CETTE CHAUSSURE ?

RETOUR A TOUS NOS TESTS CHAUSSURES

Add Comment