Tecnica Zero G Peak

Tecnica Zero G Peak

NOTRE TEST DE LA TECNICA ZERO G PEAK

AVIS FABRICANT

Tecnica se lance cette saison sur le segment des chaussures de ski de rando ultra légères avec la Zero G Peak : moins de 2kg la paire en 26.5.
Au menu, un système T-Hike revisité avec mécanisme Double Blocking de la Zero G Tour dans une version plus légère ; une nouvelle génération de matière de coque co-injectée en carbone et une construction Power Frame qui augmente la rigidité et la résistance en torsion, tout en permettant de réduire l’épaisseur de la coque ; une chausson et une coque C.A.S (Custom Adaptive Shape), c’est à dire avec un chausson thermoformable et une coque déformable ; une guêtre imperméable…

La Peak est proposée en 3 versions :

  • La Zero G Peak Carbon avec collier en fibre carbone (et donc la plus raide). 1980g la paire en 26.5
  • La Zero G Peak avec collier en matière co-injectée carbon. 1960g la paire en 26.5
  • La Zero G Peak W pour les femmes. 1800g la paire en 24.5.


CONSTRUCTION WRAPPING SHELL

Fidèle à la construction très performante des chaussures Tecnica, qui repose sur la superposition, la construction de la nouvelle coque Zero G Peak conjugue la forme enveloppante d’une chaussure haute performance à la capacité de marche d’une chaussure de randonnée.

Une fois la boucle de la coque et le système de câbles fermés, le pied est fermement enveloppé pour garantir des performances sans compromis à la descente.

T-HIKE MÉCANISME À DOUBLE BLOCAGE
La T-Hike revisite le mécanisme Double Blocking de la Zero G Tour dans une version plus légère. Elle offre un flex solide et progressif et une excellente transmission de puissance latérale.
La coque est reliée au collier à deux endroits séparés et, une fois en mode randonnée, garantit une capacité de marche sans limites. En outre, le becquet interne confère une solidité unique à la chaussure.

POWER FRAME & CO-INJECTION EN CARBONE
Grâce à une nouvelle génération de matière de coque co-injectée en carbone, la Zero G Peak est solide, puissante et légère en mode ski. La construction Power Frame augmente la rigidité et la résistance en torsion, tout en nous permettant de réduire l’épaisseur de la coque.

CHAUSSON C.A.S.
Nos chaussons thermo-formables Zero G C.A.S. sont légers et de forme anatomique pour garantir un confort optimal et un bon maintien du talon. La matière microcellulaire à double densité autour de la région du talon est placée de sorte à assurer une bonne rétention du talon. Si besoin, la matière en C.A.S. peut être moulue et thermo-moulée pour une personnalisation sur mesure. La nouvelle structure du flex à l’arrière du chausson rend les randonnées encore plus faciles. Il est équipé de la technologie de réflecteur Recco pour davantage de sécurité. Enfin, la membrane imperméable et aérée maintient les pieds au chaud et au sec toute la journée.

COQUE C.A.S.
Les alvéoles sur la coque réduisent la tension de surface et facilitent le processus de thermo-personnalisation. La conception de la coque et du collier facilite la marche. Sous le pied, les ergots moins profonds de la pointe et du talon améliorent la marche et sont conçus pour accueillir des crampons lors des randonnées et des ascensions plus difficiles.

COLLIER EN FIBRE DE CARBONE
La Zero G Peak Carbon comporte un collier en fibre de carbone qui offre un flex solide et progressif à la fois lors du ski.
Les rabats relativement souples sur le devant garantissent que le collier enveloppe parfaitement la jambe.

GUÊTRE IMPERMÉABLE
La matière imperméable de la guêtre garde les pieds au chaud et au sec pour un confort toute la journée. Grâce à sa partie supérieure élastique, elle s’enfile et se retire facilement.

FREE MOVE
Nos nouveaux points d’articulation permettent un mouvement sans friction, ce qui permet d’économiser de l’énergie lors des longues journées de ski de randonnée. L’amplitude de mouvement est de 75°.
Résultat : une amplitude de pivotement illimitée pour une escalade plus efficace, même dans les ascensions les plus raides.

SEMELLES VIBRAM
Les semelles de la Zero G Peak sont conçues pour offrir une adhérence optimale sur tout type de terrain.
La semelle Vibram à double densité contient un composé en caoutchouc plus résistant au niveau du talon et des orteils, tandis que la surface restante est plus accessible et adhérente.

SEMELLE RENFORCÉE EN CARBONE
En renforçant la zone de la semelle avec du carbone, nous avons rendu cette chaussure 10 % plus rigide à la torsion par rapport aux chaussures traditionnelles (selon des tests menés par le département ingénierie de l’Université de Padoue).

POWER LOCK
La sangle de fermeture Power Lock offre un contrôle idéal et une transmission de puissance plus précise. grâce au crochet, plus besoin d’ouvrir la sangle complètement, ce qui vous fait gagner du temps.

BECQUET AVEC RÉGLAGE DE L’INCLINAISON AVANT
Que ce soit pour la randonnée ou le ski haute performance, grâce spoiler, vous pouvez régler l’inclinaison avant pour configurer votre chaussure selon vos envies. La Zero G Peak est vendue avec une inclinaison avant réglée sur 13 ° et le spoiler fait gagner 2 ° d’inclinaison avant. L’angle de pente est de 3,5 °.

CARACTERISTIQUES

■ Flex : 90 (100 pour la Zero G Peak Carbon)
■ Serrage : 2 BOUCLES + STRAP
■ semelles interchangeables : OUI
■ largeur métatarse : 99mm
■ poids : 1960g (1980g pour la Zero G Peak Carbon)
■ prix : 620€ (900€ pour la Zero G Peak Carbon)

OÙ ACHETER CETTE CHAUSSURE ?

PHOTOS TECNICA ZERO G PEAK

RETOUR A TOUS NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDO

Add Comment