publicité

Salomon S/LAB MTN

Salomon SLAB MTN

NOTRE TEST DE LA SALOMON MTN S/LAB

AVIS FABRICANT

Cette chaussure de freeride associe des performances exceptionnelles en descente à un confort incomparable. Outre la technologie Custom Shell HD, le chausson Freetouring puissant et résistant enveloppe précisément le pied et vous permet de profiter des performances phénoménales de la MTN en montée comme en descente.

Fit

Outre la technologie Custom Shell HD, le nouveau chausson Freetouring préformé garantit un maintien précis du pied. La nouvelle construction en mousse assure un fit ajusté et confortable.

Puissance en descente

Le système Sure Lock carbone permet de passer du mode ascension au mode descente, tandis que l’oversized pivot garantit le maintien latéral et la transmission latérale que l’on attend d’une bête de course.

Aptitude à la randonnée

Pesant moins de 1,6 kg par chaussure et offrant une amplitude de mouvement de 47°, ce modèle facilite les ascensions vers votre spot favori.

Le procédé Custom Shell HD permet de personnaliser le bas de coque en 10 minutes à peine. Grâce à la coque plus fine composée de nouveaux matériaux, le pied est maintenu au plus près de la coque pour de meilleures sensations, une puissance accrue et une transmission de puissance plus directe.

Association d’une amplitude de mouvement adaptée au backcountry et d’un maintien arrière puissant et fiable pour la descente.

La nouvelle configuration des matériaux réduit les points de pression pour un fit adapté à davantage de morphologies, tandis que la nouvelle mousse procure un maintien digne d’une chaussure de ski alpin et accroît la durabilité.

Polyamide haute performance offrant rigidité, légèreté et performances en descente. La technologie Custom Shell HD permet de personnaliser le bas de coque en seulement 10 minutes, tandis que la coque aux parois plus fines, composée de nouveaux matériaux, est plus proche du pied pour de meilleures sensations, une puissance accrue et une transmission directe.

Le collier spécial ski de randonnée possède un châssis en carbone et fibre composite. Il offre une grande amplitude de mouvement lors des ascensions tout en garantissant un véritable flex alpin progressif.

Mécanisme ski/marche simple et sécurisé qui offre une grande amplitude de mouvement pour la marche et se verrouille pour des performances et une sécurité accrues en descente.

Polyamide haut de gamme offrant rigidité, légèreté et performances en descente.

Inspirée de la compétition et conçue pour assurer une transmission optimale de la puissance, cette sangle consiste en un système de griffe à faible élasticité qui assure un meilleur maintien du bas de la jambe.

La semelle Touring en gomme Contagrip® sur toute la longueur du bas de coque améliore l’adhérence et le confort de marche. Elle est compatible avec les fixations de randonnée répondant à la norme ISO 13992 et avec les fixations à inserts standard.

Les embouts ski de randonnée prémontés sont compatibles avec les fixations de randonnée répondant à la norme ISO 13992 et avec les fixations à inserts standard. Ils facilitent la marche et améliorent l’adhérence.

Ces inserts métalliques moulés dans la semelle de la chaussure assurent la compatibilité avec les fixations à inserts pour le ski de randonnée.

Amplitude de mouvement de 47° pour évoluer aisément dans les ascensions en ski de randonnée.

Le crochet situé sur le collier possède des dents spécifiques qui permettent de le maintenir fermé tout en offrant une grande amplitude de mouvement pour les ascensions à pied ou à peaux de phoque.

CARACTERISTIQUES

■ Flex : 120
■ Serrage : 2 BOUCLE + STRAP
■ semelles interchangeables : NON
■ largeur métatarse : 98/104mm
■ poids : 3140g
■ prix : 549€

PHOTOS

RETOUR A TOUS NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDO

Ajouter un commentaire