Salomon MTN Summit S/Lab

Salomon MTN Summit S-Lab

NOTRE TEST DE LA SALOMON MTN SUMMIT S/LAB

AVIS FABRICANT

La chaussure ski de rando Salomon MTN SUMMIT S/LAB procure l’équilibre parfait entre le poids plume nécessaire pour aider aux ascensions et les performances utilent en descente. La coque allégée, la strap Dual Powerstrap de 70 mm de large et le chausson fin assurent à la fois une forme proche du mollet et une maitien solide pour la descente.

la version 2.0 de la gamme MTN se dote d’une nouvelle chaussure légère, la MTN Summit, qui est déclinée en 5 modèles.
MTN Summit S/Lab : c’est la version la plus performante avec un collier Ultramid et une tige carbone, plus un strap supplémentaire sur le haut de la chaussure. 2100g la paire en 26.0.
MTN Summit Pro : collier Ultramid et tige fibre de verre avec un flex plus soft. 2200g la paire en 26.0. Déclinée également en version femme.
MTN Summit Pure : collier PU et tige fibre de verre, également plus soft. 2400g la paire en 26.0. Déclinée également en version femme.

L’ensemble de ces modèles est doté d’un débattement de 75°, d’un système BOA sur l’avant de la chaussure et d’une guêtre étanche intégrée.
Pas de nouveauté en revanche sur le segment plus orienté descente : la S/Lab MTN est reconduite.

Efficacité en montée

La montée devient facile avec la MTN Summit qui pèse seulement 1 kg avec un débattement de 75° qui fofre un bon déroulé du pied.

Performances en descente

La structure carbone procure une connexion usolide entre la coque et le collier, avec le flex raide et uniforme néccessaire pour être alaise dans toutes les conditions

Précision

L’utilisation du BOA® réglable et d’un sangle cou-de-pied placé de manière idéale crée le Touring Belt, une innovation Salomon qui donne un confort personnalisé et un maintien solide.

CARACTERISTIQUES

■ Flex : 110
■ Serrage : 1 BOUCLE + BOA + STRAP
■ semelles interchangeables : NON
■ largeur métatarse : 99/105mm
■ poids : 2100g
■ prix : 750€

OÙ ACHETER CETTE CHAUSSURE ?

PHOTOS SALOMON MTN SUMMIT S/LAB

RETOUR A TOUS NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDO

Add Comment