publicité

Test Kreuzspitze GT


Kreuzspitze-GT-2018

NOTRE TEST KREUZSPITZE GT   

La petite marque italienne Kreuzspitze continue de se développer avec toujours un positionnement ultra light qui ravira les skieurs qui ne vont pas de concession sur le poids. Cette saison la marque propose de nouveaux modèles plus grand public comme la EL-B mais aussi des améliorations sur son modèle phare GT. Pour seulement 320g la paire, ce dernier est doté d’un réglage DIN 5-10 ! Une caractéristique qui est assez inédite pour le poids. La fabrication est ultra qualitative à l’image de la marque française Plum avec des pièces usinées. Dès la sortie de la boîte, on se rend compte que l’on n’est pas sur de la grande série avec presque zéro plastique et même du carbone sur le haut de l’arrière de la fixation.

Sur le terrain, la fixation est très classique avec un fonctionnement similaire aux fixations de race. L’avant ne possède pas d’aide au chaussage mais reste assez facile à enclencher. Le levier n’a que 2 crans bien distincts montée / descente et il est possible de rajouter un support couteaux amovible.

L’arrière de la fixation est construit sur la base d’une fixation course mais avec un réglage DIN vertical et horizontal. Résultat, la talonnière est plus imposante qu’une fixation race. C’est au final une bonne chose car cela permet de faire tourner plus facilement la fixation pour changer de position. La plupart des fixations race sont assez difficiles à changer de position à cause du DIN fixe. On ne trouve qu’une seule cale de montée mais cela est amplement suffisant pour des traces “normales”. Le niveau sans cale nécessite un bon réglage de la fixation car l’espace offert entre la fixation et la chaussure n’est pas énorme. Heureusement les pins sont assez long est permettent de décaler un peu plus la fixation au réglage.

Pour conclure, un modèle assez polyvalent qui fait la jonction entre l’univers race et la rando classique avec un poids imbattable pour les caractéristiques. Un peu comme la Oazo de Plum  finalement. Pourquoi monter plus lourd alors que ce genre de fixation fait très bien le boulot ?

NOTA : il est possible de rajouter un rail de réglage de 18mm en option (+40g) ainsi qu’une deuxième cale de montée plus haute (+14g).

ILS ONT AIMÉ

  • poids
  • simplicité
  • réglages DIN
  • finition
  • option

ILS ONT MOINS AIMÉ

pas de rattrapage de jeu

AVIS FABRICANT KREUZSPITZE GT

L’attaque KREUZSPITZE pour touring, le plus léger au monde, avec talon innovant brevetés qui permet le réglage de la sortie avant et latérale.

CARACTERISTIQUES KREUZSPITZE GT

360g DIN 5-12 0mm  1 CALES RATTRAPAGE DE JEU : NON 439 

PHOTOS DU TEST KREUZSPITZE GT

RETOUR A TOUS NOS TESTS FIXATIONS 

Ajouter un commentaire