Chaussures ski rando La Sportiva

La Sportiva possède une gamme de chaussure de ski rando complète. Pour la saison 2022/2023, la Solar et la Skorpius, les modèles phares de La Sportiva pour la rando classique, sont renouvelés. Parmi les nouveautés, on trouve l’apparition d’un système BOA à la place de la boucle du bas, une nouvelle languette et un nouveau chausson.
La Skorpius CR II est dotée d’une coque en Pebax renforcée carbone qui est plus raide que la Solar II dotée elle d’une coque Pebax.
La Solar II pèse 2370g la paire en taille 26.5. Cette dernière est déclinée en version femme nommée Stellar II à 2150g la paire en 24.5. La Skorpius CR II est quand à elle annoncée à 2380g la paire en 26.5 avec une version unisexe.

Côté chaussure orienté descente, La Vanguard et La Vega sont toujours au catalogue sur le segment freeride rando avec de bonnes caractéristiques autant sur l’ergonomie que sur les performances. La coque est réalisée en Grilamid Carbon Renforced léger et résistant, tandis que le système de blocage Vertebra Technology en carbon devient partie intégrante de la chaussure et facilite la transmission de la puissance en descente avec un flex annoncé à 125. L’angle de la tige est réglable sur 3 positions : 10, 14 et 18°. La mobilité de la coque annoncée de 60°, associée au système d’articulation EZ Flex du chausson intérieur, rendent plus facile la marche. Fini également les boucles avec câble peu pratiques ! La Vega est munie de boucles plus classiques et beaucoup plus faciles à manipuler. Le tout pour 2,8kg la paire en 27.5 !

PHOTOS

OÙ ACHETER LES CHAUSSURES LA SPORTIVA ?

LA SPORTIVASNOWLEADERAU VIEUX CAMPEURCHULLANKAMONTAZ

NOS TESTS CHAUSSURES SKI DE RANDONNEE LA SPORTIVA