Gramusset : nouveau refuge gardé l’hiver dans les Aravis !

Situé au pied de la Pointe Percée, le refuge de Gramusset, nouvellement rénové par la FFCAM, sera inauguré en juillet 2023. L’hiver 2023 marque déjà un tournant, puisque le refuge est d’ores et déjà gardé, du 5 février au 2 avril. Adieu les bat-flancs, l’éclairage à la bougie, les pâtes au réchaud et la fraîcheur de l’ancien refuge d’hiver.

Place au chauffage aux granulés, aux dortoirs spacieux avec couettes (49 places), à l’électricité photovoltaïque permettant notamment de profiter de l’excellente bière pression locale, et aux bons petits plats préparés à partir de produits bio et locaux!

Que ce soit pour une découverte des nuits en refuge l’hiver, une descente du col des Verts au soleil couchant, une Pointe Percée matinale par les cheminées de Sallanches ou un ravitaillement bienvenu lors d’une traversée des Aravis, toutes les raisons sont bonnes pour aller rendre visite à Pauline, Robin et leur équipe. On vous en dit plus sur les itinéraires dans un prochain numéro!

Quelques chiffres :

– 120 : le nombre de refuges gérés par la FFCAM

– 6/4 : le nombre de refuges en cours d’étude/de travaux de rénovation, annuellement

– 50 : l’âge moyen des refuges avant rénovation

– 2 650 000 : le montant, en euros, de la rénovation du refuge de Gramusset (dont 1,25M€ de la part de la FFCAM, et le reste en subvention d’organismes publics)

Plus d’infos et réservation : https://refugelapointepercee.ffcam.fr/