publicité

Ski de rando dans le Haut Giffre

“Comment pouvoir t’oublier, il y a toujours un coin qui me rappelle“*, à quel point le ski de randonnée peut être une activité loin de tout même en Haute-Savoie. Et le secteur nord de Samoëns, à l’heure de l’engouement du ski de randonnée, demeure encore un endroit du département où cette pratique sportive reste isolée.

Les septimontains le savent bien, la partie septentrionale de la commune n’est pas facile d’accès en hiver. De plus, le village étant à basse altitude (700m), les marches d’approches en portant les skis sur le dos peuvent être rébarbatives et le seront du reste de plus en plus souvent.
Pendant l’hiver 2021, avec la fermeture des remontées mécaniques et la démocratisation du ski de randonnée sur le domaine skiable de Samoëns, il était encore possible d’être pratiquement seul en montagne dans le Haut Giffre pour peu de s’en donner la peine.
Seul le secteur de Bostan demeure relativement abordable et les jours de météo et de nivologie compliqués, on y voit ses pentes assez fréquentées…il en faut bien pour tout le monde et par tous les temps…

Photos, vidéos, trace GPS, cartes...
Accédez à un contenu complémentaire en entrant le code présent dans le magazine à la fin de l’article :

Add Comment