publicité

Test montre Garmin Fenix 6x PRO Solar

Nous avions testé l’année dernière la FENIX 6 Sapphire. Ce modèle est décliné en version “Solar” que nous avons testé cette année. Nous ne revenons donc pas sur les fonctionnalités de la Fenix qui sont sensiblement identiques mais plutôt sur la fonction solaire. Cette dernière permet de rallonger l’autonomie de la montre sans passer par la case chargeur. Sur le terrain, il faut anticiper l’utilisation de cette fonction avant que le niveau de batterie soit trop bas. En effet, une fois la batterie à zéro, il n’est pas évident de recharger entièrement la montre uniquement à l’énergie solaire quand on besoin de l’utiliser rapidement. C’est donc une fonction d’appoint qui permet d’allonger l’autonomie mais pas d’utiliser la montre indéfiniment sans chargeur. Surtout qu’en ski de rando, le soleil peut être plus rare que sur des activités estivales et surtout les températures froides font chuter plus rapidement la batterie. Ceci dit, à moins d’avoir une utilisation de la montre ultra intensive, l’autonomie de la Fenix suffit largement à attendre la prochaine fenêtre soleil.

Le module qui gère l’énergie solaire est vraiment bien fait avec le suivi de l’intensité solaire heure par heure :

NOTA : une erreur s’est glissée dans le n°43 : la montre se nomme bien FENIX et non PHENIX comme nous avons écrit.

possibilité de prolonger l’autonomie en raid à skis par exemple
fonctions
Gestion des activités
Application Garmin

Le solaire ne suffit pas une fois la batterie à zéro.

AVIS FABRICANT

PLUS D’AUTONOMIE POUR VOS AVENTURES, GRÂCE À L’ÉNERGIE SOLAIRE

La fēnix 6X Pro Solar, notre première montre équipée d’un verre 1,4 pouces Corning™ Gorilla™ résistant et de la technologie Power Glass™ qui permet de prolonger la durée de vos aventures.
La lumière du soleil prolonge l’autonomie de votre montre entre les charges.
La fonction PacePro™ permet de courir plus intelligemment sur différents types de terrain
Cartes de ski préchargées de 2 000 stations dans le monde
Synchronisez vos services de streaming favoris et écoutez de la musique sans votre téléphone
Profitez d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 24 jours grâce à la recharge solaire. C’est plus qu’assez pour une expédition de 3 semaines
Robuste et sophistiquée, elle intègre un écran 1,4 pouce, 36 % plus grand que celui des modèles fēnix précédents. Elle respecte la norme militaire américaine en matière de résistance à la chaleur, aux chocs et à l’eau.
Adaptez le look de votre montre à votre style de vie en ajoutant le bracelet QuickFit de votre choix à son boîtier exclusif en titane ou en titane avec revêtement en carbone amorphe gris mat
Prix : 899€