publicité

Test Garmin Fenix 6 Sapphire

Les montres sont largement utilisées par les skieurs de rando et à juste titre. Altimètre, dénivelé, GPS, cardio… les fonctionnalités utiles pour le ski sont nombreuses. Nous avons testé la dernière version du modèle phare de Garmin pour l’Outdoor, la Fenix 6. Pour être précis, nous avons testé la version Sapphire et nous nous sommes concentrés uniquement sur les fonctionnalités principales en ski de rando. Les possibilités offertes par ce genre de montre sont innombrables et il faudrait écrire un livre pour tout tester.

Altimètre : 

Disponible sur de nombreuses montres l’altimètre est une fonction essentielle en ski de rando. Elle s’ajuste sur la Fenix soit en utilisant automatique les données GPS de la montre, soit via le baro ou encore manuellement. Il est possible d’accéder à cette fonction rapidement en ajoutant le widget dédié.

Activité :

Le gros point fort de la Fenix est de pouvoir ajouter des activités à la montre et ainsi lancer un enregistrement rapidement avec les données qui correspondent à votre sport. Ces activités sont accessibles facilement via le bouton en haut à droite. Hélas l’activité ski de rando n’existe pas mais les activités randonnée ou encore ski font largement le job. La montre gère ensuite automatiquement  le type de donnée enregistrée, il suffit à l’utilisateur de lancer l’enregistrement. Pour le ski par exemple, la montre détecte quand vous êtes sur un télésiège et coupe l’enregistrement puis le relance automatique quand vous commencez une descente. Résultat, des données et des traces GPS très claires à la fin de la journée.

Fonctions :

Via les activités les fonctions sont très nombreuses : affichage des données du parcours, trackback, carte avec positionnement GPS, …

D’autres fonctions redondante ou non, sont accessibles par d’autres moyens sur la montre. Il est par exemple possible d’ajouter des widgets pour un accès rapide à certains paramètres comme l’altitude par exemple.

Application

L’application “Connect” permet de connecter la montre à votre smartphone et d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Pour le ski de rando, l’activité qui nous intéresse, il est possible de charger tous les parcours enregistrés et de consulter toutes les données. Il est également possible d’afficher le parcours réaliser sur un fond de carte. Pour télécharger la trace GPS, il faut par contre se connecter sur l’interface web de l’application, cette fonctionnalité n’est pas disponible depuis l’appli, dommage. Bien d’autres fonctions, pas forcément spécifiques au ski de rando sont disponibles sur l’appli.

Gestion des activités
Efficacité de l’enregistrement GPS
Appli bien faite

Impossible de télécharger les traces GPS sur l’appli (mais sur l’interface web oui)

Ajouter un commentaire