Test smartphone Crosscall Core X4

Crosscall propose maintenant une gamme bien fournie qui lui permet de proposer des smartphones pour un large panel d’utilisations et surtout pour tous les budgets.

Le Core X4 possède de nombreuses similarités avec le Trekker X4 que nous avions testé mais se différencie principalement par un format plus étroit et un prix plus petit, mais pas que ! On ne revient donc pas sur les principales fonctions et caractéristiques assez similaires détaillées dans le test précédent.

Concernant les autres différences, on trouve par exemple une sécurisation digitale jusqu’à 5 empreintes qui se montre ultra pratique sur le terrain. Cependant le déverrouillage classique est toujours disponible en simultané. Bien utile en ski quand on ne veut pas enlever les gants. Le Core X4 est également un peu plus léger que le Trekker X4, un bon point pour les sorties montagne. Comme on le disait plus haut, le format est plus étroit que le Trekker X4, ce qui donne une meilleure prise en main mais on perd un peu en confort de lecture. Ce modèle rentre aussi un peu mieux dans une poche. Il faut aussi noter que nous n’avons trouvé aucune lenteur dans l’utilisation par rapport au Trekker X4. Le Core X4 est aussi performant ! Pour le reste on retrouve toutes les caractéristiques qui font l’ADN de Crosscall : solidité,  nombreux accessoires pratiques comme l’X-blocker, des applis dédiées, double SIM, garantie 3 ans…

Pour conclure, ce modèle est très bien placé pour une utilisation outdoor avec un très bon rapport prix / performance (449€) et un format un peu plus petit.

Plus d’infos et caractéristiques détaillées sur le site Crosscall : https://www.crosscall.com/fr_FR/core-x4-COX4.SP.OPM.html

Conditions du test :

Une expédition au Mexique sur le Pico Orizaba (5636m) et sorties à la journée dans les Pyrénées

format un peu moins large
sécurisation digital très pratique
performances
prix

largeur de l’écran un peu moins confortable en lecture que le Trekker X4