publicité

Les pentes raides et les couloirs du Tourmalet


pentes_raides_couloirs_tourmalet

Les montagnes qui entourent le Tourmalet se prêtent particulièrement bien au ski de pentes raides. Le relief assez escarpé offre de nombreux couloirs et de belles faces. Les itinéraires ne sont pas forcément très difficiles mais sont parfaits pour s’initier ou simplement tracer de belles courbes dans la pente. C’est parti pour un tour d’horizon du secteur.

SECTEUR LA MONGIE
Le versant “La Mongie” du Tourmalet regorge de petits couloirs notamment autour du pic des 4 Termes. Les dénivelés ne sont pas forcément importants mais l’ambiance est au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, les remontées mécaniques vous déposent au pied des couloirs ! Si vous cherchez des pentes plus longues, il faut se tourner vers Pène Blanque ou encore le Barassé situé juste avant d’arriver à La Mongie.
Pène Blanque, couloirs Ouest
Vous ne pourrez pas le rater, Pène Blanque surplombe l’entrée de La Mongie. Ses couloirs orientés ouest sont accessibles très rapidement, soit directement depuis le parking, soit pour les fainéants depuis le téléski du pain de Sucre. Ce dernier permet de gagner 200m de dénivelé. Ensuite, vous avez l’embarrât du choix parmis plusieurs couloirs. A gauche, Canabère Toy, un large couloir qui sort sur l’arête bien avant le sommet. Au centre Canabère Grande, un beau couloir assez long qui chemine jusqu’au sommet…

TÉLECHARGEZ LE N° POUR LIRE LA SUITE

LOCALISATION
COMPLEMENT WEB

Photos, vidéos, trace GPS, cartes...
Accédez à un contenu complémentaire en entrant le code présent dans le magazine à la fin de l’article :

APERÇU DU COMPLEMENT

TÉLECHARGEZ LE N° POUR ACCÉDER AU COMPLÉMENT