(VOYAGE SKI RANDO) En direct du Kamtchatka – MAJ le 4.05

Suivez pendant 15 jours un voyage ski de rando au Kamtchatka en direct. Situé l’extrême est de la Russie, le Kamtchatka est une péninsule avec la plus grosse concentration de volcans actifs au monde. Le coin est connu pour l’héliski mais qu’en est-il en rando ? On va tester pour vous !
Suivez pendant 15 jours un voyage ski de rando au Kamtchatka en direct. Situé l’extrême est de la Russie, le Kamtchatka est une péninsule avec la plus grosse concentration de volcans actifs au monde. Le coin est connu pour l’héliski mais qu’en est-il en rando ? On va tester pour vous !

Suivez pendant 15 jours un voyage ski de rando au Kamtchatka en direct. Situé l’extrême est de la Russie, le Kamtchatka est une péninsule avec la plus grosse concentration de volcans actifs au monde. Le coin est connu pour l’héliski mais qu’en est-il en rando ? On va tester pour vous !

DIMANCHE 3 ET LUNDI 4 MAI 2015

On est de retour à Moscou après 9h de vol et 3h de retard. 24 petites heures pour se remettre des 9h de décalage et on enchaîne sur Paris puis Toulouse. Nous n’avons pas vu passer les 15 jours au Kamchatka, superbe destination ultra dépaysante. Plus de détails et toutes les infos avec une petite vidéo bonus bientôt dans le magazine. Merci de nous avoir suivi !

Déchargement high tech

Les horaires russes Salle d'attente sur le Tarmac, ce n'est pas en Europe qu'on pourrait faire ça ! Attente Déchargement high tech Côte ouest, au revoir le Kamtchatka

SAMEDI 2 MAI 2015

Direction la petite station de ski au-dessus de Petropavlovsk. Il a neigé 10cm pendant la nuit et à cette période de l’année ce n’est pas une bonne nouvelle. Si proche de la mer ça colle vite même s’il fait zéro degré. Descentes bien sympa quand même avec une ambiance très spéciale entre le port en contrebas, les immeubles et la baie de Petro.

Ski les spatules dans le port de Petro

Station de ski ! Montée au-dessus de la baie de Petro Ambiance bout du monde

VENDREDI 1ER MAI 2015

On profite du mauvais temps pour aller faire un tour aux thermes (qui ressemblent plus à une piscine!) et pour trouver un bon resto bien local… Ca paraît pas comme ça mais ça nous a pris la journée. En Russie quand on ne parle pas la langue tout prend du temps. Malgré tout on commence à avoir quelques bonnes adresses pour votre prochain voyage au Kamtchatka !

Ca pose dans la piscine

Faut pas trainer pour monter au toboggan, ça caille !! Les chiots se chauffent sur les tuyaux de chauffage Soupe de poisson avec Alexander qui est en mission au Kamtchatka (boulot top secret à l'aéroport) et qui loge avec nous.

JEUDI 30 AVRIL 2015

Les journées de beau temps s’enchaînent et nous avons eu la chance de pouvoir skier le magnifique volcan Viluchinsky depuis le sommet. Pas un souffle d’air au sommet, une chose assez rare pour un volcan situé à tout juste 15km de l’océan pacifique. Parfait pour profiter du panorama à couper le souffle entre l’océan, les volcans alentour, la mer de nuages… Cerise sur le gâteau, la descente était vraiment énorme avec un run de 1900m direct et de la bonne neige sur presque toute la descente.

Le volcan Viluchinsky et ses combes de malade

Montée au Viluchinsky, au fond le Koriasky Au sommet du volcan Viluchinsky L'océan depuis le Viluchinsky Combe de 1900m de déniv', la folie !! Ambiance sous le sommet Steph et Eric se font plaisir Grands espaces !

MERCREDI 29 AVRIL 2015

publicité

La photo du jour. Il y a de quoi s’occuper au Kamtchatka même sur les sommets secondaires…

De quoi s'occuper

MARDI 28 AVRIL 2015

Belle sortie au-dessus de l’océan aujourd’hui depuis les fins fonds de Petropavlovsk. Le denivelé skiable est assez court mais il y a de quoi bien tricoter avec à chaque fois des beaux runs de 400/500m ! Vue imprenable sur le port et sur la côte sauvage côté est. Il y a vraiment du ski varié sur cette péninsule…

Vue sur la très sauvage côte est

Descente au-dessus du port de Petropavlovsk Beau ski entre les bouleaux Des dizaines de Hummer à Petropavlovsk, c'est n'importe quoi cette ville...

LUNDI 27 AVRIL 2015

Le Kamchatka ce n’est pas que des volcans, c’est aussi des dizaines de massifs avec des possibilités infinies pour pour le ski. Nous avons retrouvé les montagnes qui donnaient tant envie depuis l’avion (voir photo des 1ers jours!!). Incroyable, elles sont accessibles facilement en voiture ! La route principale du Kamchatka passe juste à côté… Du coup on a pu faire une magnifique face à 40/45° longue de 1000m aujourd’hui avec une neige et une météo parfaite. Parfois “l’exploration” à skis réserve de bonnes surprises. La suite en photo…

Au départ de la face, 1000m de ski direct à avaler, miam miam

Montée peinard par l'envers de la face Eric au sommet Dans la face De beaux sommets autour Sur le bas de la face, moquette 3 étoiles Coup d'oeil sur la face après la descente

DIMANCHE 26 AVRIL 2015

Après le but météo et le but accès, on a découvert le but ours aujourd’hui. On a préféré faire demi-tour avant le sommet vu les dizaines de traces de pattes d’ours ultra fraîches… Impressionnant la taille de certaines pattes avec les griffes !

Bien gros le nounours

Une belle trace de patte d'ours du Kamtchatka Bien gros le nounours On fait demi-tour ?

SAMEDI 25 AVRIL 2015

Journée transition. On quitte PetropavloVsk pour une ville plus petite vers l’intérieur des terres. Un peu marre de l’ambiance “grosse ville”. Petropavlovsk c’est 180000 habitants, des voitures dans tous les sens, des centres commerciaux par centaines et finalement pas grand chose à voir… Nous avons trouvé une auberge / hotel à l’ambiance locale à l’écart. On a juste mis une heure à nous faire comprendre avant de nous installer mais ça l’a fait !

Un des ports de Petropavlovsk

Ca circule à Petropavlovsk Encore de boutique de poissons à perte de vue Un des ports de Petropavlovsk Accès barré par l'armée, dommage il y avait des trucs énormes à skier derrière Cours de russe à la nouvelle auberge

JEUDI 23 ET VENDREDI 24 AVRIL 2015

De retour de 2 jours sur les pentes du volcan Avacha. 1er jour montée au “camp de base” de l’Avacha. Au menu 25km de plat montant. Ce n’est pas dans nos habitudes mais on n’a pas hésité longtemps quand on nous a proposé que le gardien vienne nous chercher en motoneige, surtout que ça ne coûte pas grand chose. Ensuite petite rando sur les contreforts de l’énorme volcan Koriasky histoire de faire passer l’odeur de gaz d’échappement !! Le lendemain, la surperbe journée annoncée est bien là. C’est parti pour presque 2000m de montée jusqu’au cratère. C’est long mais ça passe bien avec la vue et l’ambiance géniales tout le long avec des dizaines de volcans qui surgissent dans tous les sens. La neige est bien carton pendant toute la montée, du coup on décide de basculer dans la face nord pour la descente. Neige bien meilleure et magnifique pente sur veillée par l’énorme volcan Koriasky.

Des volcans à perte de vue

Le volcan Avacha depuis le camp de base Direction le camp de base en motoneige avec le gardien. Au camp de base avec le gardin. Au fond l'imposant Koriasky, 2600m plus haut. Montée avec vue sur la baie de Petro Le sommet et son cratère ultra fumant ! Magnifique descente en face nord

MARDI 21 ET MERCREDI 22 AVRIL 2015

Temps pas terrible sur les 2 derniers jour avec 30cm de fraîche en plus au niveau de la mer mais hélas ultra lourde en bas. Du coup on s’est bien occupé à repérer et à organiser les accès aux sommets plus haut. On le savait ce n’est pas simple sans motoneige, sans hélico et surtout sans y laisser un bras mais on a peut être trouver un plan correct… A suivre dans les prochains jours !

Repérage d'un accès par un camp de l'armée, ça à l'air de passer !!

Un bon paquet de fraîche Il y a aussi des stations de ski au Kamtchatka Immeuble moderne

LUNDI 20 AVRIL 2015

Pour notre 1er jour de ski au Kamtchatka, grosse grosse journée de beau temps. Sans repérage et sans info, on a quand même réussi un “petit” sommet dans la vallée du volcan Viluchinsky avec pas moins de 1000m de ski ! Vue démente sur les volcans alentours et belles pentes avec du bon ski entre les bouleaux. Impressionnant la quantité de neige. Il n’y a pas moins de 2m à 100m d’altitude. Comme quoi, le Kamchatka ce n’est pas si compliqué. Enfin, maintenant ça s’annonce plus corsé pour les volcans 1000m plus haut…

Eric de fait plaisir devant le Koriasky et l'Avacha

Volcan Viluchinsky Belle montée dans les bouleaux Sommet en vue Eric de fait plaisir devant le Koriasky et l'Avacha Belle pente et bonne neige dans les bouleaux Poisson local pour se remettre de tout ça !

DIMANCHE 19 AVRIL 2015

Arrivée grandiose en avion sur le Kamtchatka avec un virage panoramique à basse altitude au-dessus de la côte avant de se poser. On a pu apercevoir les principaux volcans du coin et se rendre compte que le secteur était gavé de neige ! Descente de l’avion sans passer par le terminal, un bon bordel… Imaginez 400 personnes qui doivent récupérer leur bagage dans un local de 90m2 ! Pour le reste de la journée nous n’étions bon à rien après 24h sans dormir. La suite demain après une nuit réparatrice.

Petropavlosk, grosse ambiance

Arrivée sur le Kamtchatka, on dirait qu'il y a de quoi faire ! La baie de Petropavlosk et ses volcans Des vieux avions de chasse russes Petit tour au magasin

VENDREDI 17 ET SAMEDI 18 AVRIL 2015

Voyage sans encombre jusqu’à Petropavlosk, la capitale du Kamtchatka, et heureusement car il faut déjà 3 jours sans accro ! Après une escale à Paris, petite pause de 24h à Moscou bien sympa dans un appart / auberge au 14ème étage d’une tour à l’ambiance bien russe. Parfait pour se refaire avant un dernier vol de 8h en direction du Kamtchatka.

La photo classique de Moscou Consigne bagage à l'aéroport de Moscou surveillée par Poutine Notre chauffeur de taxi bien enervé Super appart" / auberge au 14ème étage Distributeur d'accessoires "Poutine Notre gros coucou pour un vol intérieur de 8h...rare ! Survol de la Sibérie

4 Commentaires

  1. Antoine A
  2. nicolas
  3. jean marc
  4. Sylvio