publicité

Abécédaire du week-end Chamoniard

Un week-end de ski de rando à partir des bennes de Chamonix laisse toujours une impression marquée, de par l’ambiance si particulière du microcosme chamoniard, la splendeur des sommets alentours et l’engagement propre à toute entreprise en altitude. Difficile de résumer tout cela exhaustivement, mais voici quelques bons points de repères avec cet abécédaire, fruit de nombreuses excursions mémorables dans ce haut lieu de l’alpinisme.

Aiguilles : On en trouve pour tous les goûts. Celles de Chamonix pour les amateurs des versants nord engagés, les Rouges pour les amateurs de cols ensoleillés avec vue sur le Mont Blanc, celle du Midi pour l’heure du déjeuner un accès facile au monde de la haute montagne. Les amateurs de couture pourront même aller parfaire leur point de croix à l’aiguille du Tricot.
Bennes : c’est bien souvent LA première étape d’un week-end en altitude. La plus fameuse démarre de Chamonix Sud pour vous monter jusqu’à 3848m en deux tronçons, c’est celle « de l’Aiguille ». L’autre fort utile prend son envol depuis Argentière pour vous emmener également en deux tronçons en haut de l’Aiguille des Grands Montets. C’est celle « des Grands ». On se réfère généralement indifféremment à elles dans l’expression « prendre la benne ». On y croisera tout types de population : du touriste intrigué au guidos chevronné…[téléchargez le numéro pour lire la suite]

COMPLEMENT WEB
Photos, vidéos, trace GPS, cartes...
Accédez à un contenu complémentaire en entrant le code présent dans le magazine à la fin de l’article :