publicité

Mont Blanc, le rêve accessible

ski de randonnée au Mont Blanc

Nous avons choisi quatre destinations ski de randonnée de rêve dans le massif du Mont-Blanc, quatre sommets qui réservent des descentes inoubliables : le Mont Dolent, l’Aiguille des Glaciers, les Dômes de Miage et le Mont-Blanc. Des courses mythiques et pourtant tout à fait accessibles aux bons skieurs à condition de bien se préparer.
UNE PARTIE DE SAUTE-FRONTIÈRES : LE MONT DOLENT
Les montagnes ne connaissent pas trop les frontières en hiver et tant mieux car notre voyage au pays du Mont-Blanc se joue des nationalités. Suisse, Italie ou France, pas besoin de passeport en altitude !
Nous débutons notre tour du massif par un sommet magnifique : le Mont Dolent (3823 m). Il est aussi unique en son genre : il est à la croisée des 3 pays, la Suisse, l’Italie et la France. Sa face Sud semble taillée pour le ski.
Problème pour gravir le Mont Dolent côté italien : il se trouve tout au fond du Val Ferret et l’approche est bien longue en hiver. Qu’à cela ne tienne, nous passerons par la Suisse et nous dormirons au refuge bivouac Cesare Fiorio. Comme le refuge n’est pas gardé en hiver, il faudra emporter notre nourriture pour 2 jours…

TÉLECHARGEZ LE N° POUR LIRE LA SUITE

LOCALISATION
 
COMPLEMENT WEB
Photos, vidéos, trace GPS, cartes...
Accédez à un contenu complémentaire en entrant le code présent dans le magazine à la fin de l’article :

APERÇU DU COMPLEMENT

TÉLECHARGEZ LE N° POUR ACCÉDER AU COMPLÉMENT