ski de randonnée dans le Caucase : Suivez le voyage en live! (MAJ le 16.12)

Caucause ski de randonnée

DIMANCHE 14 ET LUNDI 16 DECEMBRE : Tbilisi
Le marché de Tbilisi

Pour notre dernière journée en Géorgie, on met les skis de côtés et direction Tbilisi pour profiter un peu de cette belle capitale. Journée et soirée bien sympa entre le marché, les bars, les restos. Retour en France après une courte nuit dans l’aéroport. Comme à l’aller superbes vols avec Turkish Airlines, rarement vue une telle qualité sur du moyen courrier. A recommander si vous allez vers l’est ! Merci à tous d’avoir suivi le voyage.

Le marché de Tbilisi Tbilisi by night Bivouac à l'aéroport, vol à 4h du mat' oblige!! 5h du mat', au revoir la Géorgie ! Sympa Turkish Airline. Le menu comme sur un vol long courrier des compagnies du Golf !! Les Alpes du sud bien sèches

SAMEDI 14 DECEMBRE : repos en forêt
Montée au-dessus du village d'Ujmana

Sortie papy et mamie pour se remettre de la grosse journée d’hier. Direction le village d’Estia et son joli sommet avec un itinéraire tout en forêt. Magnifique vue sur le volcan pendant toute la montée et superbe ligne avec une longue clairière. Dommage, ça s’est un peu bâché à la descente. De retour au village nous avons été invités à manger chez les habitants… génial !

Entrée dans la forêt Montée au-dessus du village d'Ujmana Jour après jour la poudre reste toujours aussi légère même au soleil, hallucinant ! Belles lumières sur Ninotsminda On se remet de la rando chez l'habitant Un peu de rallye pour finir

VENDREDI 13 DECEMBRE: Volcan Didi Abuli
L'objectif du jour, le volcan Didi Abuli, 3300m

Gros hold up aujourd’hui, on ne s’attendait pas à se gaver autant… Au réveil pas un nuage, direction le village d’Abuli par une piste très incertaine mais finalement ça passe ! On se retrouve alors au pied du volcan Didi Abuli et ses 3300m. C’est parti pour une longue montée qui commence par un contour du volcan pour aller chercher la face qui a ramassé toute la poudre. Après une heure d’approche, nous avons la face en vue et bingo c’est gavé jusqu’au sommet ! 4 heures plus tard, il n’y a plus qu’à engager les spatules dans la pente pour un run de folie… Trève de blabla la suite en images.

Contour des versants secs du volcan pour aller chercher LA bonne face Sommet ! Marie juste sous le sommet, c'est parti !! Sur le bas du volcan : dé-ment Pour avoir une idée de l'échelle : 1000m de déniv jusqu'au sommet de là où est prise la photo Ambiance dans le village d'Abuli, on est l'attraction du jour...

JEUDI 12 DECEMBRE : cap au sud
Direction le sud de la Géorgie pour poser nos valises aux pieds des reliefs volcaniques du petit Caucase. Après 4 heures de route avec une bonne partie sur la neige, on enchaine sur une heure de repérage. Pas simple de trouver les bons accès sans planter la voiture ! Le coin est aussi plus sec que Bakuriani. On a quelques bonnes pistes pour demain mais rien de 100% sûr, bref on verra demain… Ensuite nous avons bien rigolé pour trouver où dormir. Personne ne parle anglais dans cette région bien reculée de la Géorgie. On a quand même fini par trouver un truc classe avec du WIFI pour continuer le live mais un peu cher pour le coin (15€!!). Et pour bien terminer la journée, nous avons fait un festin dans un resto bien local. C’est certain on va ramener des Tchoutchkhela en France !!

Repérage, ambiance !! Notre chambre un peu trop luxueuse pour le coin Petit aperçu du diner, ceci n'est que l'entrée

MERCREDI 11 DECEMBRE : journée station VIP
Au chaud dans la télécabine

Le boss de l’auberge nous a négocié l’ouverture d’une partie de la station de Bakuriani rien que pour nous… L’ouverture officielle est prévue pour le 25 décembre. Le vent de la veille a bien ravagé les conditions en altitude et le temps était maussade mais on en a quand même bien profité!! Demain on change de coin pour un secteur sauvage où nous avons peu d’infos. Des news bientôt si on trouve du WIFI.

Julien content de reposer les jambes Au sommet de Bakuriani. Vue de l'autre côté de la station. Un dessert blanc qui contraste avec le côté forêt ! Avec les remontées mécaniques c'est bon aussi !

MARDI 10 DECEMBRE: grosse journée
Ambiance pendant l'approche !

-15° toute la journée et grand soleil, heureusement que ça brasse pour se réchauffer ! Au lever du soleil, direction Tsikhhisjvari. Ce village bien paumé du petit Caucase est situé à seulement 10km de Bakuriani mais la route n’est “déneigée” que par le passage des voitures. Autant dire que c’est bien sport ! L’objectif du jour est un beau sommet au-dessus du village. Mais c’était finalement un peu ambitieux. Après avoir esquivé le poste militaire qui ne voulait pas nous laisser passer, puis après 4h de montée, demi tour à 150m du sommet. Le vent et le froid étaient vraiment trop violents pour sortir à 2600m! On a quand même bien profiter de la partie forêt de la descente avec une neige pas pire que la veille ! Et pour se remettre de ce petit but, on s’est envoyé un beau run au-dessus de Bakuriani au soleil couchant, grandiose…

Tsikhhisjvari L'objectif un peu trop ambitieux du jour Il fait froid ! Marie qui brasse sans transpirer malgré la veste et la doudoune La partie forêt de la descente : belles clairières et neige froiiiide Marie sur la partie basse Des skieurs à Tsikhhisjvari ? Tsikhhisjvari Run au soleil couchant dans les forêts de Bakuriani Coucher de soleil à Bakuriani

LUNDI 9 DECEMBRE : poudre et froid
Y'a bon la poudre froide du Caucase

Il continue de neiger mais plus modérément. Un temps idéal pour aller visiter les forêts de Bakuriani. Après un brassage qui fait mal, on a pu profiter de 2 beaux runs dans 50 de poudre… -10° toute la journée et neige hyper froide. Pas mal pour un premier jour de ski en Géorgie.

Marie à la trace !! Ca envoie de la tranchée... Bakuriani Pause grand luxe dans une cabane au sommet Y'a bon la poudre froide du Caucase Des sous bois bien sympa... <<=

DIMANCHE 8 DECEMBRE 2013: plouf plouf Caucase
Suivez un voyage très improvisé toute la semaine prochaine sur skirandomag.com ! Le choix de la destination s’est fait 3 jours avant de partir en fonction des prévisions… Direction le Caucase sur les conseils de Snow forecast qui nous promet pas mal de poudre. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on verra une fois sur les skis. Départ à 14h30 hier de Toulouse et arrivée à Tbilisi en Géorgie à 4h du matin aujourd’hui après une escale à Istanbul et un superbe vol au-dessus des Alpes. Nous avons ensuite enchainé les 250km qui nous séparaient de Bakuriani sous une tempête de neige. Arrivés au village, malgré la poudre nous n’avons qu’une envie après 24h sans dormir : faire la sieste ! Heureusement nous avons trouvé une auberge top, la suite demain…

1h pour enregistrer les skis pour un monte charge en panne! Toujours aussi simple de trimbaler les skis en avions... Beau survol des Alpes ... Route Tbilisi / Bakuriani avant le lever du jour et sous la tempête de neige Pas mal les auberges en Georgie pour à peine 15€ la nuit ? Le linge est bientôt sec... Camionnette locale Ca pose grave ! Le dernier Snow forecast du secteur. Rassurez vous on n'est pas dans la partie jaune

 

9 Commentaires

  1. bob
  2. cyril
  3. florent
  4. cochon
  5. Mattihou
  6. bob
  7. kyrgyz