Test chaussures Dalbello Sherpa 5/5

IMG_0605.jpg
La Dalbello Sherpa 5/5 est la remplaçante de la Virus Tour que nous avions testée. Dalbello a repris l’ancien modèle en y apportant des améliorations. Nous vous donnons notre avis ici sur ces améliorations sachant que le reste de la chaussure reste très similaire.Vous pouvez consulter le test de l’ancien modèle pour avoir notre avis sur le reste de la chaussure.

Dalbello propose 3 modèles:
– La Sherpa 5/5, que nous avons testé, équivalente à la Virus Tour. 5/5 pour 50% rando / 50% station
– La Sherpa 7/3 équivalente à la Virus Tour Lite. 7/3 pour 70% rando / 30% station (CE MODELE N’EST PLUS COMMERCIALISE DEPUIS CETTE SAISON)
– La Sherpa 2/8 qui n’a pas d’équivalence avec la Virus. 2/8 pour 20% rando / 80% station. Dommage ce modèle n’est pas équipé d’insert.

IMG_1811.jpg

La plus grosse nouveauté sur la Sherpa est le système de serrage inférieur. Il faut avouer que l’ancien système était peu réglable et moins pratique. Dalbello propose sur la Sherpa un réglage micrométrique ainsi que des crochets plus facile à manipuler. Les transitions montée / descente sont ainsi plus rapide et surtout le serrage est bien meilleur et plus précis. Seul bémol, les crochets mériteraient d’être plus facilement manipulables avec des gants.
Le crochet du haut reste par contre identique et on regrette que la longueur du câble ne soit toujours pas réglable. Le serrage est limite pour les petits mollets.

IMG_1812.jpg
IMG_1813.jpg

L’autre nouveauté est une languette en 3 parties au lieu de 2. Il est résulte un meilleur débattement à la montée. Nous n’avons pas trouvé que ce changement influait sur les performances en descente.

IMG_1815.jpg

Dalbello a également changé le chausson avec notamment la partie rigide du chausson qui a été scindé en 2 parties pour faciliter les mouvements à la montée.
Au final les améliorations ne sont pas révolutionnaires mais vont dans le bon sens. Les performances de la chaussure en descente sont toujours très bonnes. Une valeur sûr pour des descentes sans concession avec un poids raisonnable à la montée.

One Response